Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Elections Législatives (2e circonscription) : Véronique Dutrey, candidate LR, visite l’entreprise Ségneré

mercredi 18 mai 2022 par Rédaction

Véronique Dutrey, candidate LR sur la 2ème circonscription et son suppléant Mathieu Varis ont rencontré Jean-Michel Ségneré, PDG du groupe éponyme, situé à Adé (zone Toulicou) et qui emploie aujourd’hui 120 personnes. Ils sont venus parler de la thématique de l’économie, étroitement liée à la thématique du pouvoir d’achat. “Ça peut paraître étonnant de lier la problématique de ces deux thématiques, souligne Véronique Dutrey, C’est ce qui me différencie un petit peu des propositions des autres candidats. Le développement économique, même si c’est une compétence dévolue au niveau de l’agglomération ne doit pas être exclusive à l’agglomération. C’est une compétence transversale portée par la grande agglo soutenue par l’État et partagée avec tous les acteurs locaux”. Véronique Dutrey veut être une députée VRP des Hautes-Pyrénées.

En tant que chef d’entreprise mais également maire, conseiller départemental, conseiller communautaire et vice-président de la CCI des Hautes-Pyrénées, Jean-Michel Ségneréa commencé ses propos en disant que l’industrie avait été mal traitée pendant longtemps. Il s’est félicité de la mise place des PGE par l’État, donc par les banques. Aujourd’hui on est face à un mur de dettes au moment où vont intervenir les remboursements. Il importe pour lui de bien préparer l’aménagement des PGE. “La période est au redémarrage de l’activité mais attention à ne pas casser la reprise”.