Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Benoît Mournet-Gaëlle Vallin : un tandem qui penche à gauche de la Macronie

mardi 17 mai 2022 par Rédaction

Elle a longtemps hésité avant de donner son accord.Vendredi dernier, elle nous avait dit qu’elle n’avait toujours pas répondu aux sollicitations de Benoît Mournet pour être sa suppléante. Finalement, le week-end a été déterminant et c’est lundi matin qu’elle a fait savoir au candidat de la majorité présidentielle sur la deuxième circonscription des Hautes- Pyrénées qu’elle acceptait d’être à ses côtés. Gaëlle Vallin, maire d’Argelès-Gazost sera donc la suppléante. C’est ce qui a été annoncé ce mardi en milieu de journée à la salle polyvalente de Peyrun (Canton Val d’Adour - Rustan - Madiranais). Pourquoi Peyrun et pas Argelès-Gazost ? Pour une raison d’équilibre entre la montagne et la plaine, répond le candidat qui avance en plus des proximités familiales en ce lieu.


Après s’être félicité de la nomination de Madame Élisabeth Borne au poste de Premier ministre, Benoît Mournet a expliqué le choix de Gaëlle Vallin (Femme de parole et de valeurs, ancrée à gauche) puis il lui a laissé la parole. (Vidéo ci-dessous)


Benoit Mournet : “Le nord du département est notre priorité”


« Ceux qui m’importait c’est d’avoir auprès de moi une élue parce que je sais d’expérience pour avoir travaillé avec d’autres députés que ceux qui ont ce lien là sont utiles ; d’être plutôt hors de l’agglomération » AUDIO Ci-DESSOUS

Question  : Vous avez fait plusieurs fois référence à “Territoires de progrès", l’aile gauche de la majorité présidentielle. Vous avez toujours été de ce côté-là, vous venez de la gauche ?