Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pic d’Or, le retour

samedi 14 mai 2022 par Rédaction

Après deux ans d’absence pour cause de Covid, le Pic d’Or se déroulera les 20 et 21 mai prochain au théâtre des nouveautés.

C’est en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, et d’Anne Marchand professeur d’éducation musicale au collège Voltaire que Corinne Labat a présenté le programme de cette édition 2022.

« Le Pic d’Or est la continuité d’un festival de chansons lancé en 1985 consistant à promouvoir la chanson française. C’est une manifestation profondément ancrée dans notre territoire. Devenu le Pic d’Or en 1987, ce festival est une manifestation exceptionnelle, connue et reconnue sur le plan national qui accueille des artistes de grande qualité », rappelle le maire.

Il a salué le travail de Corinne Labat, présidente du festival depuis 12 ans.

Avant de présenter le programme, la présidente précise que sur les 450 candidats 18 ont été sélectionnés, parmi eux deux haut-pyrénéens dont une tarbaise ’’Tiphène’’.

On retrouve de la musique pop, du rap, de l’électro…

Le programme sur : www.picdor.fr

Pour la finale, le jury sera présidé par Arnold Turboust, auteur-compositeur interprète, Thierry Cadet : prix Georges Moustaki, Pascal Chauvet, Patrice Demailly, Thierry Dupin, Jacques Fauque, Dany Lapointe, directrice du Printival Boby Lapointe, Charlotte Picas, Maylis Pioux, Mélissa Phulpin, Benjamin Valentin, Alain Navarro .

Le parrain de cette édition 2022 présent pour la finale Christophe Miossec.

Tarif : pour le vendredi 20 mai à 20h30 demi finale libre participation et samedi 21 mai à 20h30 finale entrée 10€.

Nicole Lafourcade