Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Ibos : commémoration du 77e anniversaire de la fin de la guerre 39-45

dimanche 8 mai 2022 par Rédaction

La cérémonie de commémoration du 77e anniversaire de la fin de la guerre 39-45 a été célébrée à Ibos, comme dans toutes les villes françaises, ce 8 mai.

Après le dépôt de gerbes au Monument aux morts avec MM. Gouazé et Bourdette, responsables de l’Amicale des Anciens Combattants, en présence des porte-drapeaux, MM. Marro et Prat, Denis Fégné, le Maire, a lu le message de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. La Marseillaise a été interprétée par les Plantagulhes, dirigés par Matthieu Carassus.

Parmi le public, on a pu remarquer la présence de la commissaire aspirant, Alix. Après avoir été réserviste au 35RHP, elle est désormais, à 24 ans, en 1ère année de l’école des commissaires des armées. De passage dans la région pour des raisons professionnelles, elle a tenu à assister à une cérémonie en uniforme.

Le maire a clôturé la cérémonie en invitant les personnes présentes à avoir une pensée pour le peuple ukrainien, « en ce moment de souvenir de notre propre libération, il y a 77 ans ». Un vin d’honneur servi en mairie a permis de prolonger agréablement les échanges.