Quelles conséquences sur le département de l’accord LFI-PC-Verts-PS ?
L’accord à gauche intervenu au plan national par La France Insoumise, les Verts, le PC rejoints in extremis par le Parti Socialiste fait des ravages à l’échelon départemental car les deux circonscriptions sont réservées à la France Insoumise, à savoir Sylvie Ferrer dans la 1ère et Grégory Korn dans la 2ème. Dans les rangs socialistes et du PRG, il semble qu’on n’est pas disposé à s’incliner car dans la 1ère circo, Maryse Beyrié et son suppléant Nicolas Datas ont déjà commencé leur campagne. Pas question, dit-on, de laisser le champ libre d’autant qu’on a bon espoir au PS 65 de récupérer le siège perdu en 2017 par Jean Glavany. Dans la seconde circo, Jérôme Crampe, soutenu par le PRG et le PS, est lui aussi en campagne depuis plusieurs semaines. Il n’estime pas être lié par l’accord national.
Josette Durrieu, ancienne sénatrice et ancienne présidente de la fédération socialiste des H-P, se dit mortifiée. Comme les « éléphants du Parti », elle se met en retrait.
Bref les heures à venir promettent d’être agitées !
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]