12 000 oeufs pour l’omelette géante de samedi !
Une tonne d’œufs pour faire une omelette géante place Marcadieu le 28 août à partir de 17 h : ce sera sans nul doute un grand spectacle et aussi un beau moment de partage et de convivialité auquel participera la Confrérie des chevaliers de l’omelette géante de Bessières qui a fait le tour du monde et qui pour la première fois sera présente à Tarbes !
Durant l’été, le comité des fêtes de la ville de Tarbes a programmé diverses animations originales qui ont attiré et enchanté beaucoup de monde, tout cela sous l’impulsion de son responsable Michel Garnier dont les efforts d’imagination pour animer la ville ont été récompensés par le succès des manifestations de cet été 2010 !
Afin de clôturer toutes ces festivités estivales, ce comité des fêtes organise samedi 28 août une manifestation populaire que Gérard Trémège et Michel Garnier ont présenté à la presse, à savoir « une omelette géante »
Pour Gérard Trémège, « il est important de clôturer les fêtes de Tarbes par un grand rassemblement, de partager un repas et de danser ensemble…ce sera une manifestation qui va réunir un millier de personnes en dégustant un plat universel qui se fait aux quatre coins de la planète…un moment populaire autour d’une omelette géante ! »
C’est dans une poêle de 4 mètres de diamètre, avec un poteau téléphonique en guise de manche que sera cuite cette omelette de 12 000 œufs ! 20 pains de 22 kilos chacun accompagneront la dégustation et le tout sera servi par une vingtaine de chevaliers en grande tenue : un grand moment festif et amical…et très original !
Michel Garnier a dévoilé le déroulement de cette soirée : A 17 h, aura lieu le défilé de la Confrérie des chevaliers de l’omelette géante de Bessières accompagnée du groupe folklorique « Ets Esclops » : il se fera de la place de Verdun jusqu’à Marcadieu ; à partir de 18 h 30, commencera la préparation de l’omelette et sa cuisson. ..Diverses animations sont au programme : chants, danses folkloriques, buvette. La soirée sera animée par l’orchestre Lagalaye avec un bal musette. Pour 5€, on pourra avoir une part d’omelette, du pain et du gâteau à la broche.
Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- Tarbes-Périgueux, vendredi à 19h30 au Stade Trélut
- Eurocup Play-Off 1 : Le TGB à moins 15 !
- Actions syndicales dans les Hautes-Pyrénées : une journée de protestation
- [...]