Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Portes ouvertes aux serres municipales le 1er mai

samedi 23 avril 2022 par Rédaction

Les serres municipales situées chemin des Carrerots ouvriront leurs portes au grand public le1er mai prochain. Un rendez vous très prisé des jardiniers amateurs qui viennent chercher conseils et astuces pour leur potager ou leur jardin de fleurs.

Marion Marin, adjointe en charge du cadre de vie, de la propreté, de la transition écologique et de la protection animale, se réjouit de renouer avec ce rendez vous en situation réelle qui attire beaucoup de tarbais mais aussi des personnes des communes voisines voire de plus loin. « Nous avons une équipe totalement investie et passionnée qui a le sens du partage et de la transmission. Outre l’aspect d’embellissement de la ville, les équipes préservent la biodiversité ».

Christophe Bouhaben, responsable des serres municipales, explique : « Lors des portes ouvertes, les équipes présenteront au public qui découvrira en avant première ce qui sera planté sur la ville. Il aura l’occasion aussi de se rendre compte de la quantité de fleurs que cela représente, c’est 60 000 plantes annuelles et 500 suspensions. Ce sont des vivaces annuelles, bisannuelles, des légumes aussi qui embellissent les parcs, les ronds-points de la ville toute l’année.

Les jardiniers donneront des astuces, des conseils, sur les nouveaux modes de production  sans produits chimiques pendant les visites guidées qui s’effectueront en petits groupes de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. L’entrée est gratuite. 

 En parallèle de l’équipe de production ,nous avons une fleuriste Isabelle Abribat, qui s’occupe toutes les semaines du fleurissement des bureaux, des écoles et qui donnera aux visiteurs des idées en matière d’art floral et de composition de bouquets ».

Karine Stoklosa, directrice du service paysages et espaces publics de la ville de Tarbes, souligne que cette année ce sont les couleurs douces qui ont été choisies et l’idée, c’est d’amener la plante pour qu’elle puisse s’exprimer au mieux dans les lieux où elle va être plantée.

Nicole Lafourcade