Tarbes – Un collégien de 3e se défenestre du 2e étage de l’internat, il est dans un état grave
Dans la nuit du 20 au 21 avril, un élève de la classe de 3e et interne au collège Pradeau-la-Sède s’est défenestré, selon les premiers éléments de l’enquête, depuis sa chambre située au 2e étage de l’internat.
Les surveillants présents cette nuit là sont rapidement intervenus pour lui porter secours, l’adolescent étant en arrêt cardiorespiratoire. Grâce à un défibrillateur, un des surveillants est parvenu à le réanimer. Grièvement blessé et avec un pronostic vital engagé, le jeune homme a été évacué par les secours vers le CHU Purpan à Toulouse.
Une cellule psychologique d’urgence a été mise en place à la suite de ce drame au niveau de l’établissement scolaire afin de soutenir les élèves et les adultes très marqués par cette affaire.
Une enquête a été ouverte à la demande du parquet de Tarbes afin de savoir ce qui a poussé le collégien à faire cette tentative de suicide.
L’adolescent, demeurant à Buros dans les Pyrénées-Atlantiques, avait rejoint cet établissement comme interne depuis trois ans afin d’intégrer l’académie de basket de ce collège dédiée aux jeunes joueurs et joueuses désireux d’atteindre le meilleur niveau possible.
Quelques heures avant le drame, l’adolescent avait participé avec son équipe du collège aux inter-académiques contre Narbonne qui était la dernière marche avant les Championnats de France de Basket ! L’équipe de Pradeau-La Sède s’était brillamment qualifiée.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Conseil municipal : la séance de ce lundi 9 décembre 2024
- Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
- Les jeunes talents du Tarbes Nautic Club en pleine ascension
- L’Hiver arrive : Ouvertures des stations de ski dans les Hautes-Pyrénées !
- Nouvelle convention pour soutenir les secrétaires de mairie dans les Hautes-Pyrénées
- [...]