Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives : rencontre avec les deux candidats de l’Union Populaire / France Insoumise sur la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées Grégory Korn et Victoria Klotz, sa suppléante.

jeudi 14 avril 2022 par Rédaction

Ils vont se présenter aux élections législatives sur la 2ème circonscription des H-P :  Grégory Korn, 41 ans, est professeur de lettres au lycée de Lannemezan, il a été candidat aux élections régionales de 2017, sa suppléante Victoria Klotz, artiste et bagnéraise depuis 20 ans, est une militante engagée qui a été elle aussi candidate aux élections départementales en 2021.

Avant de présenter les grandes lignes de leur campagne, ils sont revenus sur le 1er tour de la présidentielle où ils ont fait part de leur déception de ne pas être au second tour.

Pour Grégory Korn : « Les mesures que nous portons nous les estimons nécessaires, c’est un vrai crève cœur de ne pas pouvoir mettre en œuvre notre projet écologique, notre projet social, notre projet démocratique et de se dire que l’on va repartir pour 5 ans de Macronie, voire pire c’est assez difficile à avaler.

Nous voulons remercier l’ensemble des citoyens du département qui ont porté leurs voix sur Jean Luc Mélenchon, cela représente 26 000 personnes et près de 20% des suffrages, ce qui nous fait manquer de peu le second tour.

Ces personnes qui ont porté leurs voix sur J.L.Mélenchon avaient un message à faire passer, un message de rejet de ce qu’a été la politique de Macron pendant 5 ans, mais aussi de mettre en avant les thèmes de l’Avenir en commun : l’écologie, plus de démocratie, plus de justice sociale etc.… ».

Victoria Klotz poursuit : « Sur la circonscription 2, on s’aperçoit que nous réalisons de très bons score sur Argelès-Gazost, Pierrefitte, Luz St Sauveur , nous sommes bien positionnés dans le val d’Azun, mais aussi dans les quartiers populaires comme à Tarbes ».

La suppléante a rappelé que l’élection législative était un scrutin national, que le député était un représentant de la nation et non un élu local.

S’il est élu, le binôme veut donner un rôle territorial au suppléant, Victoria sera le trait d’union entre les habitants et le député, elle favorisera l’intervention populaire et fera remonter les données du terrain vers le national, elle sera un pont entre le local et le national.

Les grandes lignes du programme : l’écologie, répondre à la crise climatique, à la crise sociale, à l’exigence démocratique, les mobilités, les services publics, la montagne, le tourisme etc.….

Pour conclure, Grégory Korn souligne que les législatives sont « pour nous un 3éme tour, nous allons pouvoir agir sur le niveau national pour infléchir la politique qui va être menée ».

Nicole Lafourcade