Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

MATHILDE MOUROUX CHAMPIONNE DU MONDE JUNIOR PAR ÉQUIPE À DUBAÏ

mardi 5 avril 2022 par Rédaction

Après avoir facilement disposé des Britanniques et des Turques dans les 1er tours du tableau, les tricolores durent disputer, en ½ finale, une rencontre tendue face aux Mexicaines. Après des débuts difficiles, les françaises surent se montrer solidaires dans ce dur combat pour finalement l’emporter 45/43.

Elles étaient donc en finale face aux Hongroises qui venaient d’écarter la redoutable formation des Etats-Unis.

Comme lors des Championnats d’Europe, les Magyares prirent les commandes. Mais les françaises, montrant des qualités de combattantes exceptionnelles surent rester au contact pour prendre le dessus dans les 3 derniers assauts et s’offrir cette couronne mondiale sur le score de 45 touches à 41. Mathilde Mouroux pouvait laisser éclater sa joie. Elle allait ramener à Tarbes la médaille d’or de ces championnats du Monde. Une grande fierté pour le staff tarbais, Frédéric Baylac, Eric Maumus et Nicolas Lopez (présent à Dubaï) et pour l’équipe du Président Chamak.