Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Franck SAJOUS : jeune artisan boucher et un excellent pédagogue

samedi 2 avril 2022 par Rédaction

Excellent pédagogue, Franck SAJOUS jeune boucher de 29 ans est installé à Luz-Saint-Sauveur. Il est intervenu au lycée des métiers Lautréamont pour expliquer son métier ou plus exactement transmettre sa passion et son savoir-faire. « J’aime mon métier et j’aime aussi le partager avec les jeunes, c’est passionnant ! » souligne le jeune boucher.

« A la Boucherie SAJOUS à Luz-Saint-Sauveur : nous sommes bouchers de père en fils ». Depuis quatre générations, nous proposons à nos clients des produits de qualité dont le Porc Noir de Bigorre et le mouton AOP Barèges-Gavarnie. Nous sommes bouchers-abatteurs, nous sélectionnons directement les bêtes dans les exploitations, un gage de qualité pour le client ».

En juin dernier, le syndicat des Bouchers des Hautes-Pyrénées a organisé en partenariat avec INTERBEV Occitanie et la Boucherie SAJOUS, les Rencontres « MADE in VIANDE » sur les hauteurs de Gavarnie- Gèdre, au plateau de Saugué. Une journée de mise en avant de toute la filière viande : de l’éleveur jusqu’au restaurateur en passant par le métier d’artisan boucher. Une rencontre qui a été très enrichissante pour les jeunes apprentis bouchers du CFA de Tarbes et les cuisiniers du lycée Lautréamont : une belle leçon donnée en pleine nature !

 

Pour donner encore plus de sens à cette rencontre, le lycée Lautréamont a accueilli mercredi 30 mars dans ses locaux Franck SAJOUS pour partager avec lui un après-midi sur les techniques de découpe de carcasses d’agneau. Ce travail du mercredi après-midi sera valorisé le lendemain soir au restaurant d’application à travers une trilogie d’agneau du Pays Toy.