Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Finale du concours régional de vente inter-EGC : les ‘’EGCIALES’’

samedi 5 mars 2022 par Rédaction

L’EGC campus de Tarbes a organisé, les sélections Grand Sud du concours national de vente inter-EGC : les « EGCIALES », jeudi 3 et vendredi 4 mars. Le campus a reçu les EGC d’Agen, Brive, Montauban, Nîmes et Rodez.

Jeudi sur le campus de la zone Bastillac, tous les candidats sont passés devant le jury qui au terme de la délibération a proclamé les résultats pour la demi finale.

Vendredi, c’est à l’auditorium de la CCI de Tarbes que les demi-finalistes se sont présentés devant le jury qui a ensuite annoncé les deux finalistes Dorian de Montauban et Théo d’Agen.

Pour finir les deux finalistes avaient 10 minutes chacun pour vendre la marchandise (des pâtes) au chef cuisinier du collège Victor Hugo.

Avant d’annoncer le gagnant ,le jury a fait quelques remarques sur des points à améliorer pour les deux candidats.

Les deux finalistes ont été difficiles à départager, çà s’est joué à un point, 51 points pour le vainqueur Dorian de Montauban et 50 points pour Théo.

L’intérêt de ce concours est avant tout de pouvoir mettre en pratique les acquis théoriques, de se confronter aux attentes de professionnels et de valoriser l’aspect opérationnel de leur formation. Il vise également à promouvoir les métiers de la vente et d’aider les étudiants à développer l’assurance et la confiance en eux, qualités indispensables pour de futurs commerciaux affirmés. Il leur permet de rencontrer de professionnels de la vente et des achats auprès desquels ils pourront parfaire leur approche des techniques de vente.

Nicole Lafourcade