Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présidentielles : Les soutiens à Emmanuel Macron sont en marche

mardi 1er mars 2022 par Rédaction

En amont de la réunion de soutien à Emmanuel Macron qui se tenait en soirée ce lundi à la maison de quartier de Laubadère dans le cadre des élections présidentielles, Jean Bernard Sempastous, François -Xavier Brunet, Pascal Claverie et Gaëlle Vallin se sont adressés à la presse.

« Notre but : avoir au moins 70 personnes ce soir, les personnes qui avaient soutenu, parrainé, accompagné Emmanuel Macron en 2017 et ceux qui sont prêts à se mettre en campagne pour la prochaine présidentielle », a indiqué en préambule le député sortant Jean Bernard Sempastous.

Ils ont dit

Jean Bernard Sempastous :

« Notre volonté à tous les quatre : travailler pour la réélection d’Emmanuel Macron. Nous souhaitons avoir toutes les familles politiques dans notre majorité. Nous sommes là pour se battre pour le président de la République, pour faire un bilan et un projet qui va être présenté assez rapidement. Je pense que ce soir il y aura des surprises, des gens que l’on n’a pas vus depuis longtemps sur le devant de la scène départementale, je pense à Horizon, à Territoire de progrès.
Notre idée : rassembler dans une dynamique, se battre pour valoriser tout ce qui a été fait. Nous ne sommes pas là pour se battre sur des têtes départementales ou faire des règlements de comptes, nous sommes là positivement pour essayer de valoriser notre travail surtout dans cette période catastrophique que nous vivons depuis 5 jours avec un président de la République qui se bat au niveau européen avec les grandes avancées.
Je veux que ce soit une campagne de militants, je pense que la chance de la majorité présidentielle c’est d’avoir ce feeling de militant. Je suis fier de mes idées et j’irais avec mes idées au combat
 ».

Pascal Claverie  :

« Je suis engagé pour la réélection du président Macron. Ce choix est objectif, il tient à des choses qui me serre le cœur. Avant cette campagne il y avait des relents nationalistes qui donnaient la nausée. Je me souviens que le petit français de sang mêlé qui est devenu président de la République avait même choisi Rachida Dati comme ministre et ne se posait pas la question sur les origines des gens.
J’observe que depuis des mois les gens vocifèrent contre le président, mais c’est contre le virus qu’il aurait fallu vociférer.
J’assume mes convictions et j’espère la réélection d’Emmanuel Macron pour plusieurs raisons : pendant la phase que nous venons de vivre à cause de la pandémie, les gens n’ont pas perdu leur emploi, le entreprises ont été maintenues à flot, la formation a été renforcée 100000 apprentis, le pouvoir d’achat a été maintenu. Nous avons besoin d’un président de la République qui nous unisse, qui unisse le peuple français et non qui oppose les communautés, nous avons besoin d’un président qui protège, nous avons besoin d’un président qui se soucie de nos anciens, de l’avenir des jeunes avec des solutions.
Quand je vois les propositions de certains candidats sur le pouvoir d’achat, 6% sur 5 ans, ce n’est pas à la hauteur de ce qui est attendu.
Le travail doit être mieux rémunéré, des projets doivent être réalisés. Le pouvoir d’achat et l’unité du peuple sont des objectifs majeurs. Je ne vois qu’Emmanuel Macron pour mener le pays.
Dans notre département, nous avons été particulièrement bien traités avec le plan de relance, le plan avenir Lourdes etc... Dans l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées 500 emplois sont créés par an avec le fond de soutien de l’Etat.
Nous avons également besoin d’un député de la majorité, c’est la raison pour laquelle je soutiendrai de toutes mes forces Jean-Bernard Sempastous
 ».

François Xavier Brunet :

« De nous quatre, je suis le seul à ne pas exercer de mandat électif, c’est un choix que j’ai fait il y a quelques années. Si je me suis engagé pour la période de la campagne des présidentielles c’est que je crois qu’Emmanuel Macron a pendant ces 5 années qui se sont écoulées largement démontré qu’il était le président de la République à sa place, il a fait le job avec brio, avec énergie, avec talent.
Ce soir nous sommes dans des circonstances incroyables, nous avons basculé d’époque avec le déclenchement de l’offensive Russe sur l’Ukraine et au delà de tout cela ce que l’on peut penser de la campagne électorale : imaginer un seul instant quelle serait la position de notre pays si en 2017 c’était François Fillon ‘’allié de Poutine’’ qui était le président de la France, ça fait froid dans le dos ! Que se passerait-il si Trump avait été réélu ? Et si Emmanuel Macron avait écouté les bonnes âmes qui lui expliquaient que pour une question de période électorale, la France ferait mieux de passer son tour et ne pas accepter la présidence temporaire de l’union européenne.
Nous sommes dans un moment historique qui nous fait largement mesurer qu’après avoir affronté un certain nombre de crises, Emmanuel Macron démontre une fois de plus qu’il est un homme d’Etat, un chef d’Etat avec talent, avec force, avec courage, avec énergie , qu’il est capable d’incarner les valeurs auxquelles nous croyons tous qui sont des valeurs d’humanisme, de liberté, de démocratie
 ». François Xavier Brunet a précisé qu’il soutiendra également Jean-Bernard Sempastous aux législatives.

Gaëlle Vallin :

«  Pour moi, Emmanuel Macron c’est le président de l’humanité, de l’humain, de respect et du droit à la différence. L’humain parce que dans sa politique il y a eu ces dernières années la volonté de toujours mettre les petits au centre des dispositifs qui ont été mis en place et cela est très important. Il n’y a pas que des grands groupes ou des grandes multinationales.
Mais tout ce qui fait le lien social, ce qui donne le goût ce sont justement les initiatives de chacun, la volonté de faire avancer les choses. On a vu émerger des tiers lieux, des endroits où les gens se rencontrent, où ils mettent leurs énergies en commun.
Le monde que l’on souhaite pour demain c’est un monde différent que celui que l’on a vécu. Emmanuel Macron a apporté cet espoir mais aussi cette possibilité, il y a eu des moyens, moyens humains, moyens financiers, un changement radical qui nous fait voir une autre société, c’est le seul qui va dans ce sens.
Je mettrais toutes mes forces pour qu’Emmanuel Macron soit réélu, il va dans la voie du progrès et de la nouveauté
 ».

Nicole Lafourcade