Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

France Insoumise 65 lance un appel aux élus pour le parrainage de Jean Luc Mélenchon

mardi 18 janvier 2022 par Rédaction

La coordination France insoumise 65 a tenu une conférence de presse ce lundi sur la question préoccupante du recueil de signatures pour Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle.

Suite à l’intervention de Jean Luc Mélenchon et la clarification du président du Sénat qui a rappelé aux élus la nécessité de parrainer les candidats pour qu’ils puissent s’exprimer, France Insoumise lance un appel aux élus.

« Dans les Hautes-Pyrénées, un certains nombre de parrainages ont été recueillis, toutefois ça reste insuffisant et nous observons un net ralentissement. En 2017, 17 élus avaient parrainé Jean-Luc Mélenchon.

Il faut savoir que le parrainage d’un élu n’est pas un soutien mais un acte de présentation. D’élection en élection, nous constatons que le nombre d’élus qui parrainent les candidats diminue fortement, d’une part parce que leur nom est publié et que c’est devenu une charge pour eux.

Il reste près de 50 jours pour convaincre les élus des Hautes-Pyrénées pour parrainer Jean-Luc Mélenchon. A 10 jours de la date d’ouverture officielle des parrainages, il est encore temps de rectifier la trajectoire.

Pour rappel, celui qui était arrivé en deuxième position au premier tour en 2017 dans le département, avait recueilli seulement 400 promesses de signatures au niveau national alors qu’il avait validé plus de 800 parrainages », ont indiqué les représentants de France insoumise 65.

France Insoumise a également proposé au gouvernement de rétablir l’anonymat des parrainages et suggérer de remettre à l‘ordre du jour la proposition de loi pour que 150 000 citoyens puissent parrainer un candidat à l’élection présidentielle. A ce jour, 273 000 citoyens ont signé sur le site de Mélenchon pour soutenir sa candidature.

Pour apporter son parrainage à Jean-Luc Mélenchon : franceinsoumise65@gmail.com.

 

Nicole Lafourcade