Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pour le maintien du parking en face du Carreau Brauhauban ! (Communiqué)

jeudi 9 décembre 2021 par Rédaction

Ci-dessous le communiqué transmis par Pierre Lagonelle, conseiller municipal d’opposition (Tarbes pour tous), suite à la conférence de presse qu’il a tenue au sujet de la suppression du parking Sempé :

« La Société Kaufman and Broad a obtenu un permis de construire de la part de la mairie de Tarbes pour élever un immeuble de 5 étages et 85 logements sur l’emplacement du parking en face du Carreau Brauhauban. Cet immeuble accueillera une résidence pour seniors. 

Un collectif de commerçants, de riverains, de membres de l’association « Tarbes Pour Tous » de Pierre Lagonelle, de clients de la Halle Brauhauban, a vu le jour pour s’opposer à la disparition de ce parking de 60 places.

On ne peut que déplorer en effet la délivrance d’un permis de construire à cet endroit stratégique du centre ville. Cette construction va priver le centre ville des 60 places de parking actuelles et encombrer encore plus le parking aérien Brauhauban. Le commerce de centre ville qui a besoin de stationnements faciles et abondants pour pouvoir se développer perd ainsi une nouvelle fois des emplacements précieux. Le parking en face du Carreau est très utile pour les clients de la Halle Brauhauban, les usagers de la crèche et du collège, mais de cela la Mairie n’en a apparemment tenu aucun compte.

Pourtant selon les termes mêmes du Service stationnement et circulation de la Mairie « ce projet a pour conséquence de porter atteinte aux fonctions actuelles de desserte du Square Sempé et de stationnement rue Lamartine ».

Sur un plan urbanistique cette imposante construction à l’angle de la Halle Brauhauban va densifier un quartier qui avait plutôt besoin d’oxygène et va obscurcir le carreau de la Halle.

Mobilisons nous pour sauver le parking et éviter une faute d’urbanisme en plein centre ville ! Les membres du collectif organisent une pétition en ligne sur change.org et aussi des signatures à la Halle Brauhauban dès samedi ».