Assemblée Générale de l’Ordre National du Mérite des Hautes-Pyrénées
Le 14 septembre, s’est tenue, à la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes, l’Assemblée Générale de l’Ordre national du Mérite des Hautes-Pyrénées
Pas moins de 50 membres de l’ordre avaient répondu à l’invitation de la Présidente Ghislaine TAFFARY et de son comité de section. Le préfet Rodrigue Furcy présidait cette manifestation. Diverses personnalités du département dont le pianiste tarbais David FRAY ont honoré de leur présence cette AG.
Après le mot d’accueil de la Présidente, ont été lus et votés les rapports d’activité et financier.
Une Assemblée particulière puisqu’elle reprenait les activités des années 2019 et 2020, Covid oblige !
A été dressée une longue liste de participations aux cérémonies patriotiques, aux actions de transmission de la mémoire, de récompenses d’actes de civisme. Mais encore d’actions conviviales pour les 204 membres de l’association.
A l’issue de l’assemblée Générale, les participants se sont déplacés en bus au monument aux morts des Allées Leclerc à Tarbes. Une gerbe y a été déposée, suivie d’une Marseillaise reprise par toutes les autorités et les compagnons présents.
Le Préfet a ensuite accueilli tous les membres pour une remise de récompenses à 4 jeunes femmes, Maeva DAOUD, Agathe FALCETTE, Lilou MORAINE, Leeloo NIGON pour leurs actions en faveur de la solidarité, le courage et l’engagement citoyen.
Une magnifique assemblée générale de retrouvailles après une année blanche.