Ils détournent près de 2 millions d’euros de l’organisation de pèlerinages Unitalsi pour se payer une villa en Sardaigne
Deux hommes travaillant pour UNITALSI, la puissante organisation de pèlerinages italienne qui en temps normal conduit des milliers de pèlerins italiens, pour la plupart des malades, à Lourdes, sont soupçonnés par la justice italienne de s’être enrichis sur le dos de cette organisation.
L’information est sortie par le quotidien Corriere della Serra dans son édition du 14 septembre qui titre : Unitalsi, « Con i fondi usati per la villa migliaia di malati sarebbero andati a Lourdes » (Traduction : Unitalsi, "Avec les fonds utilisés pour la villa, des milliers de malades seraient allés à Lourdes"
Deux anciens responsables de l’Unitalsi (Unione Nazionale Italiana Trasporto Ammalati a Lourdes e santuari internazionali) auraient pris part à une vaste escroquerie empêchant de nombreux malades de venir à Lourdes. L’Unitalsi est une association qui s’occupe du transfert de malades italiens vers Lourdes en organisant des pèlerinages. Elle possède à Lourdes le Salus Infirmorum (autrefois l’hôtel Béthanie) pour accueillir les malades.
Pendant 6 ans, Unitalsi aurait été bernée par deux hommes à la tête de l’association italienne : Alessandro Pinna (2009-2015) et Emanuele Trancalini (2015-2016). Selon le procureur de la République italien, les deux hommes avec la complicité de trois autres collaborateurs, auraient détourné 1.251 chèques. C’est une salariée d’un cabinet d’expertise comptable qui se chargeait de leur encaissement.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 5 et 6 octobre 2024
- LFB : Tarbes 73 Charleville Mézières 55
- Audience solennelle : installation des nouveaux magistrats et présentation des travaux effectués au palais de justice.
- Nationale - Tarbes trop imprécis
- Tarbes Avenir fait sa rentrée et se prépare pour les prochaines municipales
- [...]