Après les déclarations du chirurgien tarbais, la direction de l’hôpital va saisir le parquet
Les propos du Dr Arnaud Huboud-Peron, qui a qualifié la vaccination de « génocide » et appelé le 21 août devant le hall de l’hôpital de Tarbes, quelque 800 manifestants anti pass sanitaire et anti vax à refuser l’injection, ont fait l’objet de débats hier lundi comme l’avait souhaité Christophe Bouriat, le directeur de l’établissement. Un directoire exceptionnel avec les chefs de pôles a eu lieu.
Le Conseil de l’ordre des médecins des Hautes-Pyrénées annonce avoir convoqué le chirurgien le 7 septembre. Le Dr Millet, Président du Conseil, précise « que cet entretien confraternel a pour but d’écouter la version de l’intéressé ». Les six membres du bureau présents exposeront ensuite cet entretien devant l’assemblée plénière du Conseil le 14 septembre. « C’est un débat démocratique afin de savoir si ce praticien a manqué au code de déontologie. » Le Centre national de gestion n’a pas encore émis d’avis sur ce dossier.
Le directeur du centre hospitalier devrait saisir le parquet de Tarbes dans le cadre de l’article 40 du Code de procédure pénale pour signalement d’un appel à la désobéissance.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]