Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Quatrième "rentrée" de la Structure Elite "Christian Paul" ce lundi soir au lycée Jean Dupuy de Tarbes

lundi 30 août 2021 par Rédaction

Cette structure est le projet phare, depuis la saison 2018, du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées. Face au constat de la déperdition de joueurs, dans les catégories jeunes, le C.D. 65 souhaite permettre à des joueurs des catégories U16 à U18, de pratiquer des entraînements de rugby, ensemble, dans un cadre très précis, certains soirs, autrement dit à l’issue des cours ou même à d’autres moments de la journée.

Cette structure est officiellement hébergée par le lycée Jean Dupuy à Tarbes. Le projet est soutenu par l’Inspection Académique des Hautes-Pyrénées et la Ligue Occitanie de Rugby. La participation de ces adolescents à cette section sportive est évidemment liée à leur implication et aux résultats scolaires. Un suivi médical par des professionnels de la santé, un suivi scolaire mais aussi sportif sont effectués très méticuleusement.

Cette structure porte le nom de « Christian Paul » qui a tant marqué la vie rugbystique et qui est décédé à l’été 2017. Outre son brillant parcours sportif, notamment avec le Stadoceste tarbais, Christian Paul avait été élève à l’E.N.P. Jean Dupuy. Un parrain est désigné chaque saison.

Avec cette structure, il s’agit bien de porter une filière départementale d’accès au haut niveau tout en fidélisant ces jeunes joueurs. Tout le monde ne peut qu’y gagner, y compris les clubs de Bigorre. Plusieurs cadres techniques interviennent au niveau sportif, auprès de ces jeunes. Ce lundi soir, dès 18 h 30, tous les acteurs de la structure se retrouveront pour présenter et lancer l’année avec les jeunes, nouveaux ou déjà présents !

Jean-Louis Ibanez