A la fin du mois, le centre de vaccination du parc des expositions sera transféré au Téléport 4 à Juillan
Une conférence de presse s’est tenue, hier, sur le site du centre de vaccination du parc des expositions de Tarbes, en présence de Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Carole Gavigniaux, responsable du centre de vaccination et Véronique Dutrey, adjointe au maire de Tarbes, en charge de la santé. Il s’agissait d’annoncer le prochain transfert de ce centre de vaccination au Téléport 4 à Juillan.
Gérard Trémège a expliqué le problème qui se posait : comment préserver et maintenir l’activité du centre de vaccination, essentielle à l’heure actuelle, avec les obligations du parc des expositions qui ne fonctionne pas depuis presque deux ans. « En accord avec Monsieur le Préfet et Madame la directrice de cabinet, nous avons visité des locaux que j’ai proposés au Téléport 4 à Juillan, juste en face le siège de l’agglomération où des locaux ont été libérés par l’entreprise Daher. D’après l’avis des professionnels, ces locaux sont parfaitement adaptés pour cette activité avec un parking, et une accessibilité facile. Les bureaux sont autonomes, il n’y a pas de cloisons particulières à installer. Normalement à la fin du mois, le centre de vaccination du parc des expositions sera transféré au Téléport 4 à Juillan. Je suis heureux en tant que maire d’avoir mis à disposition le parc des expositions qui a parfaitement fonctionné. J’en profite pour remercier Mathieu Cazaban et toutes ses équipes, tous les professionnels qui se sont investis et qui ont fait un travail formidable. Maintenant en tant que président de l’agglo, je poursuis l’œuvre collective en mettant à disposition ces locaux pour que la vaccination puisse se poursuivre. J’en profite pour dire à mes compatriotes « Faites vous vacciner »
Le préfet Rodrigue Furcy a remercié Gérard Trémège pour la solution qui a pu être apportée et à travers lui les collectivités du département. (Audio ci-dessous)
Carole Gavigniaux et Véronique Dutrey, en tant que professionnelles de la santé, apportent des précisions (Audio ci-dessous)
Rédaction
Articles de cet auteur
- Refuge de Barroude, la longue « randonnée » se poursuit (Communiqué Parc National des Pyrénées)
- Un député à l’écoute : La proximité au cœur des actions de Denis Fégné
- Journées Portes Ouvertes de l’Association pour l’Enseignement aux Enfants Malades et/ou en Difficulté
- LFB La Boulangère Wonder Ligue J 2
- Stado-TPR : Les critiques affluent après Albi
- [...]