![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Bordères-sur-l’Echez : AU REVOIR MADAME LA PROFESSEUR
Après 10 années passées à l’école Arc en ciel, Sabrina Valentie, enseignante de CM2, quitte l’établissement pour se diriger vers d’autres cieux professionnels, plus proches de la musique, son incontestable passion.
Félicitations et émotions
Jérome Crampe, le maire, tenait à saluer Sabrina Valentie avant son départ. Il a profité du dernier conseil d’école de l’école Arc-en-ciel de cette année scolaire. Accompagné de Stéphanie Menuet, maire-adjointe en charge de l’Enfance, il a assisté à cette dernière séance qui s’est déroulée dans une atmosphère très particulière. Elle a été l’occasion pour lui de saluer l’équipe enseignante qui produit un travail remarquable sous la houlette de la directrice, Mme Yde, ainsi que l’implication des agents, de la commission Enfance, de l’atelier Les Petites Mains. Mais il a tenu à féliciter tout particulièrement Sabrina Valentie, soulignant son engagement exceptionnel et rappelant tous les événements grandioses qu’elle a organisés. Il lui a remis la Médaille de la Ville, accompagnée d’un bouquet de fleurs. Sabrina Valentie, très émue, a expliqué combien elle a réfléchi longtemps et hésité avant de décider de quitter cette école où elle a accompagné des classes entières d’écoliers dans des projets aussi variés que spectaculaires ou émouvants. Elle reviendra certainement, en tant que conseillère pédagogique pour la musique. La municipalité s’associe aux enseignants et aux agents pour lui dire un grand merci et à bientôt !
Un projet musique pour terminer l’année
Avant son départ, elle aura marqué cette fin d’année scolaire en offrant aux familles un concert de la chorale de l’école digne d’une petite comédie musicale, « Les inventions d’hier à aujourd’hui ».
Les élèves de CM2 se sont produits devant un public conquis par la qualité de leurs interprétations.
Leur projet a été préparé durant toute l’année scolaire, en partenariat avec des musiciens de la communauté d’agglomération TLP qui sont intervenus et les ont accompagnés.
Le choix des chansons a permis de voyager dans le temps, de Galilée à aujourd’hui, ère du réchauffement climatique, en passant par les deux guerres mondiales.
Les longs applaudissements à la fin du spectacle ont montré combien les spectateurs ont apprécié cette magnifique prestation.
La municipalité remercie toutes les personnes qui ont rendu possible ce moment ! Les enseignants de l’école Arc-en-Ciel, les agents municipaux, les élus de la commission Enfance, la communauté d’agglomération TLP !
rédaction
Articles de cet auteur
- Demi-finale WonderLigue :TARBES 56 CHARLEVILLE MÉZIÈRES 60 (LES STATS)
- Mobilisation sociale : Les syndicats appellent à l’unité pour 2025
- Concours national de vidéos métiers : Les boulangers en vedette.
- "Prêts dès ce soir" : Le 1er RHP affiche sa réactivité face aux enjeux géopolitiques
- Séisme et alerte au barrage de Cap-de-Long : un exercice grandeur nature
- [...]