Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Carnet noir : L’hommage de Maryse Beyrié à Henri Forgues

dimanche 6 juin 2021 par Rédaction

« Henri FORGUES s’est éteint après un long et courageux combat contre la maladie. Nous sommes infiniment tristes, trop tôt, toujours trop tôt…

Je l’avais vu il y a quelques semaines, malgré les dommages physiques, la force intellectuelle qui l’animait était intacte.

C’était un homme attentif, avenant, prévenant qui cachait bien sous son affabilité beaucoup de ténacité, d’opiniâtreté, de curiosité.

C’était une figure emblématique de notre Département. Son engagement sans faille au service de la collectivité en témoigne : Maire de Molère, Président de la Communauté de communes des Baronnies, Conseiller départemental, Président du SDIS, Président d’HPTE, Président du Pays des Nestes. Il a souhaité que je lui succède au PETR. Je peux affirmer qu’il a géré cette structure avec enthousiasme, efficacité, autour d’une solide équipe qu’il dynamisait avec talent.

Henri était un homme de terroir, les Baronnies chevillées au corps.

Il sera souvent en première place pour manifester son engagement et son attachement républicain revendiquant les valeurs de tolérance, de solidarité, de laïcité dans l’intérêt général et toujours à l’écoute de ses concitoyens.

Dans ces temps troublés et désordonnés il nous laisse une superbe trace.
C’était notre camarade, notre ami.

Le camarade de toutes les causes défendues progrès social, solidarité, justice… l’idéal des socialistes.

L’ami, celui qui aime la vie et l’action de tous les jours avec enthousiasme, humour, disponibilité et sourire. Le souvenir et l’amitié resteront très forts pour nous tous.

Adieu Henri !

A Nicole, à ses enfants, petits-enfants, à toute sa famille, j’adresse au nom du groupe socialiste et apparentés du Conseil départemental, nos plus vives condoléances. »

Maryse BEYRIE