Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présentation des candidats bigourdans de la liste "Rassembler l’Occitanie" menée par Jean-Paul GARRAUD (Communiqué RN 65)

dimanche 30 mai 2021 par Rédaction

Le haut-magistrat et député européen Jean-Paul GARRAUD était en déplacement en Hautes-Pyrénées ce samedi 29 mai 2021 pour présenter les candidats des Hautes-Pyrénées de la liste « Rassembler l’Occitanie » qu’il mène aux élections régionales dans notre région.

Il s’est tout d’abord rendu le matin en visite à la Mongie pour découvrir le fonctionnement d’un site emblématique de notre département, le Pic du Midi de Bigorre. Devenu un acteur phare du tourisme pyrénéen au milieu des stations de ski, le Pic est autant un monument de notre patrimoine qu’un atout touristique de premier plan, le tourisme étant le secteur d’activité principal des Hautes-Pyrénées.

Accompagné d’Olivier MONTEIL, conseiller régional RN et tête de liste départemental, et d’une partie de son équipe, Jean-Paul GARRAUD a visité les locaux du Pic du Midi à la Mongie, puis s’est entretenu avec le responsable du site du Pic sur les problématiques en cours, les projets d’extension aux Laquets ou au Tourmalet, les thématiques de sécurité et la démarche « Master », les interactions du site avec les stations de ski, les hébergements ou encore la situation de l’emploi des saisonniers, secteurs qu’il entend défendre pour dynamiser la ruralité à la région.

Ce fut une visite très riche d’enseignements, à la rencontre de professionnels d’une très grande rigueur, véritablement passionnés par leur mission et l’amour de la montagne.

Jean-Paul GARRAUD s’est ensuite rendu sur les hauteurs de Bagnères de Bigorre, encadré par le Pic du Midi de Bigorre et le Montaigu en arrière-plan, pour présenter avec Olivier MONTEIL les neufs candidats bigourdans de sa liste.

Jean-Paul GARRAUD est intervenu ensuite sur la situation politique régionale, constatant que la droite LR ne s’oppose plus à rien et surtout pas à la coalition de gauche qui gouverne l’Occitanie, ne se battant que pour tenter d’exister et de sauver ses places.

En face, la majorité de Mme DELGA ne s’avère en réalité qu’une minorité, élus en 2015 avec 44% des voix alors que la droite LR et RN en totalisaient 56% à l’époque ; cette « majorité » donc très relative de la gauche est en outre minée par des divisions internes graves et inconciliables, entre écologistes, mélenchonistes ou socialistes. A cet assemblage hétéroclite est venu s’ajouter le « bal des éléphants roses » du Parti Socialiste, la maire PS de Paris Mme HIDALGO et l’ancien Président François HOLLANDE, venus récemment apporter leur fort encombrant soutien à Mme DELGA.

Laquelle d’ailleurs, au contraire d’autres présidents de région même de son camp comme George FRECHE (dont le directeur de cabinet vient d’ailleurs de rejoindre la liste de Jean-Paul GARRAUD), ne laissera aucune empreinte ni aucun bilan à retenir, après ses 6 années de gestion purement socialiste d’une région qui s’est encore appauvrie durant ce mandat.

Les mentalités évoluent aujourd’hui et beaucoup de citoyens d’Occitanie, y compris en Bigorre, font et vont faire le choix du changement pour la liste « Rassemblée l’Occitanie » menée par Jean-Paul GARRAUD.

Enfin, en fin de matinée, Jean-Paul GARRAUD est venu partager un apéritif militant avec les candidats RN aux élections départementales, avant de partir à nouveau en campagne de terrain dans le Gers l’après-midi.

=============

Liste des candidats de la Section des Hautes-Pyrénées
de la liste « RASSEMBLER L’OCCITANIE »

Soutenue par le Rassemblement National, la Droite Populaire, l’Avenir Français et le Parti Localiste

• Olivier MONTEIL

Officier de l’Armée de terre (ER)

Chevalier de la Légion d’Honneur, Croix de la valeur Militaire, Croix du Combattant

Conseiller régional d’Occitanie

• Marie-Christine SORIN

Ancienne chef d’établissement de l’Education Nationale

• Serge DUMANOIR

Officier de Gendarmerie (ER)

Conseiller technique adjoint sécurité auprès du recteur d’académie de Toulouse

• Dominique DEGNY

Assistante de vie

• Bruno VINCENDEAU

Ancien conseiller d’ambassade

• Nathalie OGEZ

Laborantine

• Jean-Pierre FABRE

Officier de l’Armée de Terre - DGSE (ER)

• Laurence BIRON

Auxiliaire de vie, mère de famille nombreuse (six enfants)

• Franck PADIOLEAU

Adjoint Technique Territorial Principal d’Etablissement d’Enseignement