Tarba en Canta : De la polyphonie au marché Brauhauban
Ce samedi matin, les nombreux clients qui se pressaient à ce marché très fréquenté du samedi matin sous la Halle ont pu en croire leurs oreilles … puisque cinq groupes de chanteurs polyphoniques ont animé les lieux de leurs voix extraordinaires.
C’est ainsi que l’on a pu écouter, et accompagner, Set De Cant (chants polyphoniques populaires occitans), les Cantayres De Came (polyphonie du Bas-Adour), Semiac En Bigorra (chant polyphoniques en gascon) et deux groupes de femmes, les Filles du Sud (polyphonies du sud de l’Europe) et Drin d’Amistad (groupe de polyphonie occitane de Burg).
Ce samedi est la quatrième journée de ce 1er Festival de Polyphonies et toute la journée des concerts se dérouleront dans divers endroits de la ville (voir programme sur tarbes.fr). Demain dimanche pour la dernière journée de ce festival, un concert aura lieu à 16h au cloître du jardin Massey avec la participation trois groupes de chanteurs polyphoniques.
Texte et photos Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Accès à l’art et découverte des artistes régionaux : la Région organise la 7ème édition des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie (Communiqué )
- Tempête Kirk : Rafales Jusqu’à 150 km/h attendues
- Le point de vue des coachs après Tarbes- Albi
- Les Jeunes agriculteurs en action
- Violences conjugales à Saléchan
- [...]