Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes-Suresnes, dimanche à 15h00 à Trélut (huis clos, retransmission vidéo)

vendredi 12 mars 2021 par Rédaction

Espoirs à 13h00, sur le terrain annexe (sans retransmission)

Compte tenu des intempéries annoncées, le match des Espoirs se tiendra sur le terrain d’entraînement, afin de préserver la pelouse du terrain d’honneur. La retransmission du match des Espoirs est donc, techniquement, impossible.

 

Entretien avec le Manager Alexandre Compan

On sait qu’on peut compter sur quarante mecs

L’ancien centre d’Aubenas, se rappelle avoir jouer, en Pro D2, contre Tarbes où il a un très bon copain Sébastien Caujolle. Avant le match Aller, annulé au dernier moment, le Manager nous avouait avoir fait l’impasse sur le match contre Albi pour privilégier celui contre Tarbes. « Albi, un des plus gros budgets de Nationale, avec ses 35 pros et son effectif de Pro D2, nous paraissait hors de portée. Sans faire d’injure aux Tarbais, ce match nous semblait plus abordable et nous avions choisi de faire tourner. » Les Corno, Mallet, Bordagaray, Cazabat, El Bibouji, Macia, faisaient leur première apparition dans le Groupe et Strelkoff, Sy, Brunerie, qui étaient jusque là sur le banc, ont réalisé un authentique exploit face à Albi, en l’emportant contre toute logique 18-16. Un résultat inespéré au départ, qui montre que Suresnes dispose d’un Groupe élargi qui va au-delà de la trentaine de joueurs utilisés sur les premiers matchs. « Les mecs ont su saisir leur chance et c’est plutôt pas mal. On sait qu’on peut compter sur 40 mecs au lieu de 23 » se réjouissait alors Alexandre Compan.

Un confinement mal digéré

Le confinement et la reprise sont passés par là et Suresnes est rentré dans le rang avec six défaites, dont deux à domicile contre Cognac (29-34) et Blagnac (14-18) qui coûtent cher. Deux échecs qui restent en travers de la gorge du Manager. « On n’a pas réussi à réenclencher cette dynamique qui faisait notre force. Il y a deux matchs à la maison, contre Cognac et Blagnac, qu’on perd, je ne sais pas comment. Et si on les prend, ce n’est pas la même chose au classement. C’est dommage et ça me laisse un goût amer. » Avec six points de mieux Suresnes pointerait à la sixième place avec 32 points, juste derrière Dax 33 points et devant Blagnac et Massy 30 points. Suresnes s’est logiquement incliné à Bourg-en-Bresse (27-7), à Narbonne (39-15) mais n’a pas été payé à Dijon (35-18). Une lourde défaite, alors que Suresnes était devant à l’heure de jeu et qu’il a encaissé deux essais en toute fin de match (78ème, 80+2). « On est devant, on est bien dans le match et puis, on perd dans les dernières minutes. » La seule victoire de la série contre Aubenas (41-7) est bonifiée. Malgré ces six défaites, dont quatre consécutives, le Manager n’est pas inquiet. « Dans tous les matchs, il y avait du contenu. On a un Groupe jeune et il y a deux matchs, sur l’ensemble, qu’on aurait mérité d’avoir dans notre escarcelle. » Des matchs que Suresnes aurait peut-être emporté avec l’appui de ses supporters. « En Nationale, on est jeune par l’âge et par l’expérience et à ce niveau, l’apport du public nous faisait du bien. Avec le huis clos, tout est remis à plat, il n’y a plus d’avantage par rapport à ça. »

Propos recueillis par Jean-Jacques Lasserre