Après le raid meurtrier d’Israël contre la « flotille de la paix », rassemblement de protestation ce soir à 18h30, place de Verdun à Tarbes
La Marine israélienne vient de se livrer à l’abordage de la flotille des organisations pacifistes et caritatives qui faisaient route vers Gaza pour acheminer des vivres, des médicaments, du matériel médical et des équipements pour la population qui vit depuis plus d’un an sous un blocus inhumain.
Des centaines de militaires israéliens ont pris d’assaut ces bateaux, dans les eaux internationales, avec une violence inouï faisant de nombreuses victimes. La presse israélienne elle-même parle d’au moins 16 morts et des dizaines de blessés
Cet acte de piraterie perpétré de sang froid contre un convoi humanitaire est un acte criminel de plus qui ne peut être toléré et doit être fermement condamné.
Le Collectif Palestine 65 et le Mouvement de la Paix appellent à un :
Rassemblement de protestation, ce soir lundi 31 mai à 18h30, Place de Verdun à Tarbes
pour dénoncer cette provocation meurtrière et exiger du gouvernement français une réaction à la hauteur du crime qui vient d’être commis.
Ces organisations invitent tous les défenseurs des droits de l’homme à relayer cet appel et prendre les initiatives nécessaires pour condamner l’agression des dirigeants israéliens et exprimer notre solidarité aux victimes et au peuple palestinien.
Ricardo Tomé