Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bienvenue aux nouveaux arrivants

lundi 31 mai 2010 par Rédaction

Comme elle a pris l’habitude de le faire, l’équipe municipale a accueilli ce samedi 29 mai quelque deux cents nouveaux Tarbais à la mairie. Accompagnés par Michel Forget, adjoint au maire, ils ont pu au cours de la matinée visiter la ville et passer par les lieux incontournables que sont les haras, le nouveau site de l’Arsenal, le jardin Massey, etc….A midi, les trois bus, dans lesquels les visiteurs avaient pris place pour cette promenade-découverte, les ont déposés sur le parvis de la mairie où ils étaient attendus par le maire, les adjoints et des membres du conseil municipal.

Dans le hall de la mairie, Gérard Trémège leur a souhaité la bienvenue et souligné le « bien vivre » dans leur nouvelle commune ; il n’a cependant pas manqué de retourner quelques années en arrière et de parler de cette ville « qui a beaucoup souffert ces dernières décennies avec la fermeture du Giat et la perte de nombreux emplois »…Puis il est revenu au présent : « Nous avons décidé de redonner à la ville une nouvelle ambition ... nous nous sommes consacrés en particulier à l’amélioration de l’habitat avec de nombreux dispositifs d’accompagnement…. », avant de présenter en quelques mots les animations de l’été tarbais.

Puis les adjoints et les adjoints de quartier se sont ensuite présentés à tour de rôle et ont expliqué leurs fonctions, avant qu’Antoinette Thiebot, présidente de l’Accueil des Villes Françaises de Tarbes (AVF) ne fasse une présentation de l’association et souhaite retrouver ces nouveaux arrivants au local de la Courte Boule.

Chacun s’est ensuite vu remettre une pochette contenant de la documentation sur la ville et un petit cadeau. Le maire a enfin incité ces nouveaux Tarbais à ne pas hésiter à solliciter les élus car « nous sommes à votre service » avant de les inviter à partager un apéritif afin de faire plus ample connaissance.

Josiane Perez