Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Occitanie Esports Tour : l’Association IRIS 65 récompensée ! (Communiqué)

mardi 3 novembre 2020 par Rédaction

Le 3 octobre dernier avait lieu la finale de la 3ème édition de l’Occitanie Esports, compétition organisée par la Région Occitanie.

Cette finale de l’Occitanie Esports Tour qui s’est jouée sur Fortnite a été décalée à samedi 3 octobre à partir de 18h en raison de la participation des joueurs Solary au prélude de la Fortnite Champion Series.

Pour rappel, quatre joueurs amateurs qualifiés lors des différentes étapes de la tournée (Nîmes, Tarbes, Albi, Toulouse) se sont affrontés lors de cette grande finale et ont joué pour des associations caritatives de la région Occitanie. Ils ont été épaulés par 4 joueurs Solary (Kinstaar, Hunter, DRG, MAGL) pour cette finale inédite ! L’événement, qui devait durer plus de 4h, a été diffusé sur les chaînes Twitch : SolaryFortnite et ESL_France.

25 000€ de cashprize ont été reversés à 5 associations de la région : La Table Ouverte à Nîmes (30), Iris 65 à Tarbes (65), Femmes de papier à Saint-Gaudens (31), Au fil de soi à Albi (81) et APF France handicap à Montpellier (34).

OSERV SLOWZEY qui jouait pour l’Association IRIS 65 a terminé 4ème de la compétition et permet à l’association tarbaise de recevoir un chèque de 3000 € remis par Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président de la Région Occitanie, représentant la Présidente, Carole Delga, à Monsieur Patrick Berdal, président d’IRIS 65.

IRIS 65 intervient auprès de jeunes issus de l’ASE, auprès de jeunes majeurs de 18 ans, ou d’adultes qui se retrouvent face à des difficultés d’insertion, en situation d’isolement familial, … IRIS 65 aide ces personnes dans leurs démarches d’accès à l’emploi, au logement, à l’autonomie sociale et matérielle. Sans limites d’âge pour ses interventions et dans le cadre d’activités associatives, IRIS 65 constitue un repère durable pour les personnes isolées sur le plan social et familial.