Vacances apprenantes : Stages de réussite
Dans le cadre des dispositifs d’automne des vacances apprenantes, Thierry Aumage, Inspecteur d’académie et Véronique Meissonnier inspectrice, étaient ce mercredi matin en visite à l’école Voltaire à Tarbes où ils ont été reçus par le directeur Pierre Villenave.
« Le dispositif a été élargi avec l’école buissonnière à l’été, le ministre de l’éducation nationale a décidé de poursuivre ces stages de réussite aux vacances de Toussaint.
Sur le département, 170 élèves du 1er degré sont engagés sur ces vacances, 15 écoles organisent ces stages de réussite du CP au CM2 sur cette semaine à raison de 5 matinées de 9h à midi. C’est aussi un lycée et 3 collèges dont deux privés qui sont engagés », explique le directeur d’académie.
Le directeur de l’école Voltaire a indiqué que les enfants qui suivent ces stages sont des enfants qui ont souffert du confinement et qui ont eu des difficultés pour faire le travail à la maison, des enfants qui avaient pris du retard notamment dans l’apprentissage de la lecture.
A l’école Voltaire, deux enseignants sont présents et une douzaine d’élèves.
Thierry Aumage a laissé entendre que ce dispositif pourrait être reconduit aux vacances de février et au printemps.
Nicole Lafourcade