Recrudescence significative des vols à la roulotte en zone gendarmerie
Au sortir du confinement, les gendarmes constatent une recrudescence des vols à la roulotte sur les secteurs d’Argelès-Gazost, Cauterets ainsi que sur le territoire de la compagnie de Bagnères de Bigorre.
Le vol à la roulotte est le vol d’objets ou d’accessoires dans un véhicule en stationnement. Le malfaiteur s’arrange pour agir lorsque le véhicule n’est ni occupé, ni surveillé afin de dérober tout objet se trouvant à l’intérieur, qu’il soit de valeur ou pas : argent liquide, papiers, chéquiers, GPS, téléphones portables, vêtements, outillage, ...
Quelques conseils simples à appliquer peuvent les empêcher :
- vérifiez que le véhicule en stationnement soit correctement verrouillé ;
- évitez de stationner dans un lieu isolé ou mal éclairé de nuit ;
- ne laissez pas vos papiers dans votre véhicule ni aucun objet tentant en évidence, sur un siège ou sur le tableau de bord.
Si vous êtes victimes d’un vol à la roulotte, ne touchez à rien et composez immédiatement le 17 afin qu’une patrouille de gendarmerie vienne sur les lieux.
Si vous avez été témoin de ce genre de faits ou si vous avez vu des personnes en véhicule ou à pied tourner autour de véhicules stationnés sur certains parkings du département, n’hésitez pas à nous communiquer vos informations en composant le 17.
#gendarmerie #policejudiciaire
GGD65
Rédaction
Articles de cet auteur
- Solidarité sur deux roues : Baptêmes Motos contre le Cancer à Lourdes
- APF France handicap : Un plan social qui inquiète
- Organisation des coulisses du BTP les 10 et 11 octobre 2024
- Dix-neuf départements placés en vigilance orange "pluie-inondation" ou "vent" à partir de mercredi matin
- L’actualité du jardin Massey
- [...]