1000€ pour l’association ENSEMA suite au gala de l’ENIT
« Le gala de l’ENIT a lieu tous les ans, il est organisé par la promotion qui va sortir de l’école. La promotion choisit une association qu’elle parraine et à qui elle reverse une partie des bénéfices de la soirée », a indiqué Maï Flament, présidente de la 53ème promotion de l’ENIT.
« Nous choisissons une association locale et les enfants malades est une cause qui nous touche beaucoup. En tant qu’étudiants, l’aide à l’association ENSEMA en rapport avec l’éducation nous paraissait cohérent », a précisé Jérémy Barault, responsable de l’association pour le gala.
Le 10 janvier, Maï Flament et Jérémy Barault se sont rendus dans les locaux de l’ENSEMA pour remettre au président Romain Cabaup un chèque de 1 000€.
Le président Cabaup a remercié la promotion de l’ENIT et s’est dit très sensible à ce partenariat. Il a souligné que cela faisait 33 ans que l’association ENSEMA œuvrait pour la poursuite de scolarisation d’enfants et de jeunes malades. « Depuis une dizaine d’années on constate que nous avons de moins en moins d’intervenants, nous étions une centaine, aujourd’hui nous sommes trente cinq et cela est difficile pour couvrir le département. Notre problématique aujourd’hui est à la fois financière, moins de subventions et au niveau des intervenants un tiers en moins en 10 ans ».
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- Tarbes-Périgueux, vendredi à 19h30 au Stade Trélut
- Eurocup Play-Off 1 : Le TGB à moins 15 !
- Actions syndicales dans les Hautes-Pyrénées : une journée de protestation
- [...]