"Une affaire rondement menée par les gendarmes de la brigade de Vignec"
Dans la nuit du 22 au 23 juillet 2019, sur le territoire d’une commune de la COB de Vignec, un véhicule est dérobé dans une cour d’habitation, les clés se trouvaient sur le tableau de bord. Les auteurs s’en serviront pour se promener aux alentours et le véhicule sera remis à sa place.
La nuit suivante, une autre personne sera victime des agissements de ces délinquants, cette fois ils pénétreront dans le domicile par la baie vitrée restée ouverte, récupéreront les clés du véhicule stationné dans la cour et iront se promener dans les villages voisins. À l’issue de leur virée nocturne, ils remettront le véhicule à sa place et iront même jusqu’à pénétrer de nouveau dans l’habitation pour y déposer les clés de la voiture non sans s’être emparés d’une cartouche de cigarettes et de 60 euros en liquide qui se trouvaient à proximité.
L’enquête de voisinage et les indices laissés par les auteurs permettront aux gendarmes d’interpeller très rapidement 4 mineurs qui reconnaîtront leur implication dans ces vols, ces derniers étaient en vacances dans la région.
Ils répondront prochainement de leurs actes devant un juge des enfants de Tarbes pour l’auteur principal et pour les trois autres devant le délégué du procureur de la République.
Rappel : Il est fortement déconseillé de laisser les clés sur le tableau de bord de la voiture, même si celle-ci est stationnée dans votre cour. De même malgré les grosses chaleurs que nous connaissons actuellement, si vous laissez les fenêtres ouvertes pensez à fermer les volets.
Dans votre habitation, rangez les clés des véhicules dans un endroit discret, évitez de les mettre avec le sac à mains de madame sur le petit meuble à l’entrée de la maison...
Groupement gendarmerie 65 (Facebook)
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]