Assemblée générale de l’ADAC
L’Agence départementale d’accompagnement des collectivités des Hautes-Pyrénées (ADAC) est un outil très apprécié au service des élus locaux. L’ADAC est au service de l’intérêt général : elle offre un conseil et une assistance technique, juridique et financière aux communes et à leurs groupements dans leur gestion quotidienne et pour la réalisation de leurs projets d’aménagement et d’équipement publics, à l’exclusion de toute mission de maîtrise d’œuvre. C’est un interlocuteur unique pour les Maires et Présidents de Communautés de Communes, facilitant l’accès aux expertises et compétences du département, via la coordination d’un réseau d’assistance technique. C’est aussi l’outil des collectivités du département : tous les élus, Conseillers départementaux, Maires ou Présidents adhérents, sont membres de l’Assemblée générale et participent donc pleinement à la vie de l’ADAC. Ils peuvent donc agir sur ses activités, ses domaines d’intervention et les services qu’elle propose.
L’ADAC a tenu son assemblée générale ce dernier jeudi 13 juin 2019, sous la présidence de Michel Pélieu, président du conseil départemental, en présence de très nombreux maires. La présentation des activités de l’ADAC en 2018 a été faite par le directeur Daniel Tulsa et son équipe.
Fin 2018, 365 communes et 8 EPCI (sur 9 EPCI) adhéraient à l’ADAC. Au 1er juin 2019, l’ADAC enregistrait les adhésions de 378 communes et de 8 EPCI.
Ci-dessous, la synthèse de cette assemblée générale
Rédaction
Articles de cet auteur
- Hommage et Reconnaissance : La Légion d’Honneur réunit ses membres à Tarbes
- L’enfance et l’inconscient : Les oeuvres de Margot Maldonad à l’office de tourisme
- Carole Delga inaugurera le Salon Régional de l’Agriculture Vendredi 13 décembre à 17h00 Au MEETT, Parc des expositions de Toulouse
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- [...]