41ème Endurance Solex
C’est sous un grand soleil et une piste sèche que la 41ème édition endurance Solex s’est déroulée dimanche dans la zone Kennedy. Cette année, c’est la 55ème promotion de l’ENIT qui était en charge du projet.
Toute la journée, on pouvait dénicher l’objet souhaité autour d’un grand vide grenier, admirer de vielles voitures et motos, écouter le club musical de l’ENIT CACO, déguster une paella élaborée par un professeur de l’Enit.
Maxime et Quentin, deux organisateurs : « Pour nous c’est très formateur, c’est comme si on était chef de projet, on doit tout monter de A à Z, que ce soit dans l’administratif, le financier, trouver des sponsors... C’est un T.P. grandeur nature. »
Difficile de reconnaître un Solex pour ceux qui l’ont connu dans sa version originale nous explique un mécanicien, mais nos machines restent toujours dans l’esprit car nous avons des impératifs : « Garder la poutre centrale du solex, avoir un entraînement par friction sur la roue avant, pas de vitesse, aucun système de suspension, une cylindrée de 49,9cm3. »
Michel Bonnet
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]