Aureilhan : le stade de rugby du Parc des Sports de l’Adour porte désormais le nom de René Bréjassou, l’illustre pilier international aureilhanais
Depuis hier samedi, le stade de rugby du Parc des Sports de l’Adour à Aureilhan porte désormais le nom de Stade René Bréjassou, du nom de l’illustre pilier international tarbais des années 50. Le 7 décembre 2018, le conseil municipal d’Aureilhan avait adopté à l’unanimité la dénomination « Stade René Bréjassou ».
La cérémonie de dénomination avait donc été programmée pour le samedi 11 janvier 2019. Pour la circonstance, le maire Yannick Boubée et son conseil municipal avaient convié des personnalités du rugby pour cet événement. Ainsi aux côtés de Régine et Gilles Bréjassou, fille et fils de René Bréjassou et des membres de la famille, on notait la présence de Jean Glavany, ancien ministre ; plusieurs élus, Alain Doucet, président de la ligue régionale Occitanie, Jean-Pierre Garuet, Louisou Armary, Philippe Dintrans, anciens internationaux qui opéraient comme René Bréjassou aux fauteuils d’orchestre, Jean-Paul Xuereb, président du comité départemental de rugby, Jean-Yves Mouret, responsable de la maison ovale du territoire, Patrick Laharrague, président de l’ASCA Rugby, plusieurs responsables associatifs…