Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Audience solennelle de rentrée au tribunal de grande instance : 4 magistrates et 5 greffières officiellement installées

mardi 2 octobre 2018 par Rédaction

Ce lundi en fin de matinée, s’est déroulée l’audience solennelle de rentrée au TGI de Tarbes. Assistaient à cette cérémonie de nombreuses personnalités du département dont la préfète Béatrice Lagarde, Jeanine Dubié députée, Viviane Artigalas, sénatrice, Roger-Vincent Calatayud, adjoint au maire représentant Gérard Trémège, les représentants de la police et de la gendarmerie.

Le président du tribunal Manuel Delmas-Goyon a remercié l’assemblée présente qui symbolise l’accueil qui est fait dans ce département aux nouveaux arrivants. Les magistrats sont installés mais le rituel demeure pour les présenter à l’audience solennelle.

Dans sa plaidoirie, le procureur de la république Pierre Aurignac a souligné que l’automne est traditionnellement la période des mutations dans l’institution judiciaire et cette année encore dans la juridiction tarbaise les changements sont nombreux. Et au travers de cette cérémonie sont officiellement installés les nouveaux magistrats qui sont déjà en poste.

Le tribunal n’est pas composé que de magistrats il y a aussi des fonctionnaires de greffes et le tribunal se félicite de l’arrivée de cinq personnes, des fonctionnaires de grande qualité.

Le président Delmas Goyon a souhaité la bienvenue aux nouveaux magistrats et greffiers. Dans le cadre d’un programme d’échanges entre magistrats européens de formation judiciaire, on notait la présence de cinq juges lituaniens.

Les nouveaux magistrats :

-Claire Guillemin, juge des enfants.

-Claire Degert, juge d’instruction.

-Zélie Robert, substitute du procureur de la République.

-Myriam Dinet, substitute du procureur de la République.

Les greffiers :

-Claudine Capdevielle-Fidel.

-Magali Dautan.

-Joëlle Ducos.

-Aurore Peyroutet.

-Aurélie Capdevielle.

Nicole Lafourcade