Aureilhan : Inauguration de la Maison d’Enfants St Joseph
La nouvelle maison d’enfants St Joseph, située sur la commune d’Aureilhan, a été inaugurée en présence des responsables de l’APLB (association Père le Bideau), de Michel Pélieu, président du conseil départemental, d’Emmanuel Alonso, 1er adjoint au maire d’Aureilhan, de Monsieur Baratero, directeur du centre.
Ce nouveau foyer accueille en internat, semi-internat en autonomie ou semi-autonomie avec un espace dédié aux familles, 15 jeunes garçons de 14 à 18 ans relevant de la protection de l’enfance, .
La structure est composée d’un bâtiment neuf et d’un autre rénové pour une superficie de 660 m2. Ce nouveau foyer de la Bigorre est le début d’une nouvelle ère qui va voir probablement l’évolution d’autres sites de la maison de la jeunesse, comme le foyer des Pyrénées à Lannemezan.
Pour la mairie d’Aureilhan, c’est une belle réalisation sur le territoire de la commune et d’une importance particulière pour la jeunesse.
Michel Pélieu a indiqué que la maison de l’enfant St Joseph ‘’Père le Bideau’’ fait partie des partenaires les plus précieux du conseil départemental. Sa mission fait l’objet d’une convention avec le département qui est de veiller à la protection des mineurs qui sont confiés par décision de justice.
La construction de ce centre d’accueil est indispensable, il va offrir un cadre de qualité aux jeunes. Un lieu capable de s’adapter au profil des enfants.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Sainte Barbe au 35e RAP : Cérémonie et distinctions militaires
- Conseil municipal : la séance de ce lundi 9 décembre 2024
- Un Tarbais arrêté pour trafic de cocaïne lors d’un contrôle routier
- Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
- Les jeunes talents du Tarbes Nautic Club en pleine ascension
- [...]