CAUE : passage de relais entre le directeur François de Barros et Vincent de Dieu.
Ce lundi en fin d’après midi, François de Barros, directeur du CAUE, a passé le relais à Vincent de Dieu.
Si Ibos a été choisi pour ce moment symbolique ce n’est pas par hasard, c’est dans cette commune que François de Barros a débuté il y a 42 ans.
« Tout au long de ces 42 ans, la commune d’Ibos n’a cessé de nous solliciter et les maires d’Ibos ont toujours été représentés au conseil d’administration du CAUE, donc ici ce soir je viens clore la boucle, je finis là où j ai commencé.
La mission du CAUE, c’est la mission de conseils aux particuliers, aux collectivités, c’est aussi une mission de sensibilisation pour tous les publics avec des expositions qui rapprochent l’architecture des habitants, c’est de créer le goût, l’envie et de faire tomber le fossé entre l’idée que l’architecture est réservée à ceux qui ont les moyens. Le CAUE a des missions d’accompagnement en réalisant des plans de référence qui ont pour but la recherche de la cohérence », a indiqué François de Barros
Pour son successeur Vincent de Dieu, le CAUE va continuer à œuvrer et conserve les orientations. Le CAUE va continuer à s’attacher aux missions fondamentales qui sont les conseils aux particuliers, aux collectivités locales et toutes les actions de sensibilisation, les événements pédagogiques, expositions etc.… vont se poursuivre. Ce sont des missions d’intérêt général. « Je connais la maison depuis 15 ans et je partage pleinement les idées de François de Barros ».
Le nouveau directeur veut donner de la visibilité au CAUE qui est là depuis plus de 40 ans et qui est encore mal connu du grand public.
Lors de ce passage de relais entre les deux hommes, étaient présents des anciens présidents du CAUE, la présidente Christiane Autigeon, les représentants de la mairie d’Ibos.
C’est autour d’un apéritif et devant une très belle exposition sous la halle que ce moment fort sympathique a pris fin.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]