568€ au profit de l’association ‘’Vaincre la mucoviscidose’’
C’est à l’office de tourisme que Frédéric Montessuy président de Tarbes Animations, a remis lundi dernier un chèque de 568€ au responsable de l’association ‘’ Vaincre la mucoviscidose.’’
Le directeur de l’office de tourisme, Michel Garnier, a rappelé que durant les fêtes de Tarbes 2017 chaque fois qu’un bandana était vendu 50 centimes étaient reversés à l’association. Pus de 1 000 bandanas ont été vendus. En 2017, une vingtaine de commerçants se sont associés à l’opération en achetant des bandanas et en décorant leurs enseignes aux couleurs des Fêtes. L’objectif pour 2018 est d’en vendre 5 000, en commençant la vente plus tôt.
Le responsable de l’association a souligné que c’était grâce à des gens dévoués que la recherche avance et que c’était un combat permanent.
Pour les Fêtes de Tarbes 2018, c’est l’Association Pharmacie Humanitaire Internationale Hautes Pyrénées - PHI 65 qui a été choisie comme partenaire de cette vente de bandanas.
Christine Levy (Pharmacienne) et Philippe Levy (Naturopathe) ont expliqué les missions de PHI 65 : cette association a pour but de favoriser l’accès aux soins et aux médicaments des plus démunis, en France et dans les pays en développement en offrant du matériel médical, chirurgical, des pansements et toute sorte de consommables de santé. De plus, cette démarche vise à lutter contre le gaspillage.
Nicole Lafourcade</p
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]