Alstom livre la première rame du tramway de Reims
Le 26 mars, la population rémoise a découvert la première rame Citadis de la ville exposée sur le parvis de la cathédrale lors d’un événement présidé par Adeline Hazan, Maire de Reims et Présidente de Reims Métropole et Christian Messelyn, Président de la société concessionnaire du tramway de Reims MARS . La rame avait quitté, jeudi 18 mars, le site Alstom de La Rochelle pour la région Champagne Ardenne.
Cette première rame de couleur rose matérialise le choix esthétique retenu par Reims. Les équipes du département Design&Styling d’Alstom Transport et de l’agence MBD Design ont travaillé sur l’approche « colorielle » imaginée par le designer Rudy Bauer, plébiscitée par les rémois et retenue pour le projet d’identité visuelle de la ville. Véritable bulle de couleur, chacune des 18 rames arborera l’une des 8 teintes retenues par Reims Métropole : jaune, orange, rouge, violet, rose, bleu, bleu turquoise, vert. Ce concept chromatique a été décliné pour les aménagements intérieurs. Le design du tramway de Reims se distingue également par sa face avant évoquant la légèreté et la finesse d’une flûte de champagne.
Pour en savoir +, lire le document .pdf ci-dessous :
Rédaction
Articles de cet auteur
- Purple Campus : Retour sur la remise des diplômes 2024
- L’université Toulouse III - Paul Sabatier célèbre ses diplômés de master, promotion 2024 (Communiqué)
- FFBB Tirage des quarts de la Coupe de France Joël Jaunay
- Les Républicains des Hautes-Pyrénées réaffirment leur soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole (Communiqué)
- Budget 2025 : Mesures temporaires pour assurer la stabilité de l’État
- [...]