Bordères sur Echez : commémoration du 11 novembre 1918
Ce samedi 11 novembre, à Bordères sur Echez, a été célébré le 99ème anniversaire de la fin de la guerre 1914/1918. La cérémonie s’est déroulée au monument aux morts, place Jean Pierre Lacassagne, en présence de nombreux borderais, des porte-drapeaux, des jeunes sapeurs pompiers, d’une délégation de pompiers de la caserne borderaise, des conscrits, des chanteurs de Bordères. La cérémonie a débuté par la lecture du message de l’UFAC suivie de la lecture du message de la ministre des armées par Jérôme Crampe, le maire de la commune, du dépôt de gerbes, de la minute de silence et de l’hymne national par les chanteurs de Bordéres.
A la fin de la cérémonie, Jérôme Crampe s’est adressé au public : « Cette cérémonie revêt pour moi un caractère particulier, d’une part c’est la première fois que j’officie pour la cérémonie du 11 novembre et d’autre part, demain c’est la saint Christian. A son décès en août, la municipalité et les associations avaient décidé d’annuler la fête, il y a quelques jours nous nous sommes réunis pour rendre hommage à Christian.
Ce samedi 11 novembre, plusieurs animations auront lieu dans l’après midi avec un repas en soirée animé par les chanteurs de Bordères et à 20h 30 le feu d’artifice. Un après midi de convivialité et de partage avec la population en hommage à Christian Paul ».
A l’issue de cette cérémonie, l’apéritif de la fête a été offert par la municipalité et le comité des fêtes, moment animé par les chanteurs de Bordères.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Solidarité sur deux roues : Baptêmes Motos contre le Cancer à Lourdes
- APF France handicap : Un plan social qui inquiète
- Organisation des coulisses du BTP les 10 et 11 octobre 2024
- Dix-neuf départements placés en vigilance orange "pluie-inondation" ou "vent" à partir de mercredi matin
- L’actualité du jardin Massey
- [...]