Audience solennelle de rentrée au TGI : installation du nouveau procureur
Ce mercredi après midi, s’est tenue l’audience solennelle de rentrée au tribunal de grande instance. L’occasion d’installer officiellement le nouveau procureur Pierre Aurignac ainsi que trois autres magistrates : Aurore Davy au parquet, Anne Baudier, vice-présidente chargée de l’application des peines, Elen Etien, juge des libertés et de la détention et Monique Jouanine, directrice des services de greffe judiciaire. Cette audience solennelle s’est tenue en présence de nombreuses personnalités.
Dans son discours d’ouverture, le président Manuel Delmas-Goyon a salué les nouveaux venus. Il a retracé le parcours de Pierre Aurignac : en 1998 juge d’instruction à Bar Le Duc, 2001 substitut au parquet de Rochefort, 2006 vice président à Bergerac, 2011 vice procureur à la Rochelle, 2013 procureur à Auch et 2017 procureur à Tarbes, terre qu’il ne lui est pas inconnue, étant en partie Bigourdan.
Le président a rendu hommage à Eric Serfass pour son travail effectué lors de son passage à Tarbes et a salué l’action des services de police et de gendarmerie.
Dans sa prise de parole, Pierre Aurignac a souligné qu’il irait dans la continuité du travail des ses prédécesseurs, précisant que la justice devait apporter une réponse à chaque infraction dès lors que l’auteur est identifié et qu’il serait exigeant en matière de qualité de procédures et que sa première mission était de faire respecter toutes les lois.
Nicole Lafourcade