Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Bordères-sur-l’Echez : Jérôme Crampe, élu maire

samedi 2 septembre 2017 par Rédaction

Le conseil municipal de Bordères-sur-l’Echez s’est réuni vendredi 1er septembre pour élire son nouveau maire suite au décès de Christian Paul.

A l’ouverture de la séance, une minute de silence a été observée par l’assemblée.

Avant de procéder à l’élection et au nom de tous les élus de la majorité, François Rodriguez, premier adjoint, a fait part de sa colère suite à des propos injurieux qui ont circulé sur Facebook, consécutivement à l’incendie d’un véhicule, place des écoles, le 13 juillet dernier. Propos qui ont été consignés par acte d’huissier de justice en date du 8 août. Il a ciblé leurs auteurs, membres de l’ADRISE (Association de Défense des Riverains des Stations d’Epuration), deux d’entre eux figurant sur la liste conduite par Jean-Bernard Gaillanou aux municipales de 2014. « Nous, élus de la majorité de Bordères sur l’Echez, tenons à faire part de notre indignation pour ces propos tenus par des personnes qui se prétendent acteurs au sein de la société et qui plus est, au moment où la vie de notre maire, notre ami, a basculé dans la maladie qui l’a emporté. Christian Paul ne pourra pas répondre par le droit à cela, ni en tant qu’homme, ni en tant que maire. Nous en parlons en sa mémoire ».

Jean-Bernard Gaillanou, élu de l’opposition, a regretté les propos tenus sur les réseaux sociaux : « Mon nom a été évoqué et je tiens à dire à l’ensemble des élus, aux élus de la majorité, que nous ne sommes en rien liés à cette affaire. Nous l’avons appris par la presse ce matin même. Nous condamnons fortement ces propos. Cela confirme que les réseaux sociaux sont des poisons pour la société ».

L’élection du maire s’est ensuite déroulée, Jérôme Crampe a été élu dès le premier tour. « C’est un grand sentiment d’émotion, de fierté mais surtout de tristesse », a-t-il dit avant de déclarer : « « Quelques jours après le décès de Christian, la plaie est encore ouverte et le vide qu’il a laissé semble impossible à combler. Ce soir, je suis fier d’endosser ces nouvelles fonctions, mais j’ai du mal à réaliser que Christian nous ait quittés. Je suis fier, ému, triste de lui succéder dans ces conditions.

Il m’avait fait part de me laisser sa place avant la fin de son mandat mais ni lui ni moi ni personne ne se serait imaginé que cela se passe de la manière la plus tragique qui soit.

Je formule le vœu que ce chagrin d’aujourd’hui se transforme en force et persévérance afin que je lui succède à la hauteur des espérances qu’il avait basées en moi.

J’accepte les fonctions de maire qui sont désormais les miennes à l’avenir, je serai un maire disponible et le maire de tous les Borderais et Borderaises. »

Il a annoncé qu’au niveau de la grande agglomération (Tarbes-Lourdes-Pyrénées), les élus de Bordères seront représentés par : Fabienne Layré-Cassou, François Rodriguez et Jean Bernard Gaillanou.

Pour conclure, il s’est adressé à Christian Paul : « Christian, le plus déloyal des adversaires t’a emporté, tu as été obligé de quitter le terrain avant la fin du match, rassure toi on n’a plus de capitaine mais on va continuer à se filer jusqu’au bout. »

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR