Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Dimanche 7 mai, portes ouvertes aux serres municipales de Tarbes

vendredi 5 mai 2017 par Rédaction

Les serres municipales ouvriront leurs portes au public le dimanche 7 mai, de 9h30 à 17 h, sans interruption le midi. Cette journée a été présentée par Myriam Mendès, adjointe à la propreté et au cadre de vie de la ville de Tarbes, Christophe Bouhaben, responsable des serres municipales tarbaises et Anaïs Morère adjointe au chef de service.

« En plus des traditionnelles visites, le public profitera cette année de nombreuses nouveautés : un stand zéro phito où les jardiniers expliqueront ce que la ville de Tarbes utilise depuis 2010, un atelier de confection de bouquets animé par Morgane et Isabelle, fleuristes qui confectionnent tous les bouquets de la ville. Ces ateliers se dérouleront sur 2 heures différentes à 10 h et 11 h par groupe de 15 personnes. Pour s’inscrire : 05.62.53.31.44.

Deux agents du service propreté de la ville seront également présents avec les différentes machines utilisées sur la ville et expliqueront leur travail.

Tout au long de la journée, les agents des serres feront découvrir leurs productions, les suspensions florales mises sur la ville de Tarbes. Ils conseilleront aussi sur les nouvelles méthodes de traitements naturels.

Chaque année, on essaie d’enrichir les portes ouvertes. En 2016, plus de 450 personnes sont passées aux serres, », a commenté Myriam Mendès.

Christophe Bouhaben précise : « Le jour des portes ouvertes seront également présentées les coccinelles par le biais d’un stand dédié à la protection des plantes où seront expliqués les bienfaits des auxiliaires, les traitements, les plantes compagnes etc.…. sachant qu’à partir de 2019 les particuliers ne pourront plus utiliser les substances chimiques, il faudra cultiver autrement. »

Myriam Mendes achèvera cette présentation par le concours des maisons fleuries organisé par le comité national du fleurissement de France : « Cette année seront labélisés les jardins écologiques. Pour participer à ce concours, il faudra remplir le bulletin d’inscription qui sera disponible le jour des portes ouvertes des serres municipales ou à l’accueil du service paysages et espaces publics, Chemin de Carrerots avant le 15 juin. »

Nicole Lafourcade

Diaporama
Cliquez pour agrandir