Cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France
Ce jeudi 4 mai, la cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France s’est à Tarbes comme partout en France.
La cérémonie a été organisée en fin d’après midi dans la cour du commissariat rue Georges Clémenceau en présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Laurent Coindreau directeur départemental de la sécurité publique, Jeanine Dubié députée des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, des représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers, de nombreux maires et personnalités.
Durant la cérémonie, 2 médailles d’honneur de la police nationale échelon argent ont été remises au gardien de la paix Stéphane Dauya et au brigadier chef Fabien Cazenave ainsi que 3 médailles pour acte de courage et de dévouement à Fabien Cazenave, David Quessette et Olivier Veronez.
La préfète Béatrice Lagarde a lu le message du ministre de l’Intérieur qui a rappelé le souvenir des policiers résistants morts depuis plus de 70 ans. Dans le message du ministre, un hommage était rendu à tous les héros du quotidien d’hier et d’aujourd’hui engagés au sein de la police nationale. Des hommes et des femmes qui nous permettent jour après jour, sans que nous nous en apercevions, de vivre ensemble et en sécurité.
La préfète et le DDSP ont ensuite déposé une gerbe ainsi que le président des associations d’anciens combattants. Suivirent la minute de silence et l’hymne national.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- Sécurité à la chasse : l’Office français de la biodiversité organise une opération nationale de sensibilisation et de contrôle (Communiqué Préfet)
- [...]