Présidentielles : La caravane Hamon à Tarbes
La Caravane de Benoit Hamon a fait escale à Tarbes place de Verdun ce mercredi 19 Avril Des jeunes militants qui soutiennent Benoit Hamon font le tour de France pour expliquer les mesures phares du programme du candidat à l’élection présidentielle soutenu pour cette élection présidentielle par le Parti socialiste, Europe Ecologie les Verts, le Parti Radical de Gauche, et le MRC.
« Pour les militants c’était l’occasion d’expliquer le fonctionnement du Revenu universel d’existence qui est très souvent caricaturé et mal compris alors que c’est la proposition la plus novatrice de cette campagne électorale », commente le jeune militant Clément Messance .
A qui serait-il versé ? Automatiquement aux 18-25 ans et aux actifs qui gagnent moins de 1,9 fois le SMIC pour un coût de 35 milliards d’euros.
« Par exemple, une vendeuse qui travaille à mi-temps aura 400 € de plus à la fin du mois. Pour un étudiant obligé de travailler un jour par semaine, ce sera un peu plus de 500 € », explique le jeune Clément.
Philippe Dussert, secrétaire fédéral du PS, rajoute que ce sera un levier qui relancera le pouvoir d’achat.
Nicole Lafourcade