Clôture du championnat de France Militaire de Judo
Après la compétition du championnat de France militaire de judo organisée par le groupement de gendarmerie départemental des Hautes-Pyrénées qui s’est déroulée à la maison des arts martiaux où 110 compétiteurs répartis dans différentes catégories interarmées se sont affrontés depuis 9 heures ce mercredi 15 février , c’est dans la salle des fêtes de la mairie de Tarbes qu’a eu lieu la remise de trophées et de médailles en présence de Béatrice Lagarde , préfète des Hautes-Pyrénées , de nombreux élus, de Patrick Lascoumettes , président du comité départemental de judo, de Marc Bruning, directeur de l’office départemental des sports, des représentants des deux chefs de corps du 1er RHP et du 35ème RAP, du colonel Ponsot, responsable des sports de l’école inter armées ainsi que des divers partenaires.
Dans son allocution, Gérard Trémège a souligné que la ville de Tarbes était honorée que ce championnat ait eu lieu ici et que Tarbes ait été choisie.
« C’est un élément supplémentaire qui vient consolider le lien armée-nation. Nous avons à Tarbes une relation étroite, affective avec nos militaires, nous avons la chance d’avoir deux casernes le 1er RHP et le 35ème RAP et ce lien est très important », a déclaré le maire de Tarbes.
Il a ensuite félicité les athlètes pour leurs performances.
Le colonel Thierry Etienne, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées précise : « Cette année c’est le groupement départemental de gendarmerie qui a été retenu et qui a eu l’honneur d’organiser ce championnat de France militaire de judo. Depuis 3 mois, le major Fouquet s’est affairé pour organiser ce championnat. Nous avons essayé d’offrir aux compétiteurs les meilleures conditions pour que ce championnat soit digne des athlètes qu’ils sont. Je rends hommage au major et à son équipe. »
Il a également remercié les partenaires qui les ont aidés pour l’organisation de cet événement.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise des trophées et des médailles et un cocktail dinatoire.
Nicole Lafourcade
Le palmarès
Hommes :
-60kg :Luc Menin
-66kg :Alister Ward
-73kg :Thomas Vanacker
-81kg :Luc Faugeras
-90kg :Thomas Lucas
-100kg :Mathieu Sicot
+100kg : Sébastien Broustal
Femmes
-52kg :Marion Charre
-57kg :Émilie Pegoud
-63kg :Priscilla Schermann
-70kg:MarineGoulevant
-78kg :Natacha Trezel
+ 78kg:MélanieLemée