Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le 35ème RAP a fêté la Sainte-Barbe

dimanche 4 décembre 2016 par Rédaction

C’est dans la cour d’honneur du régiment que le 35ème RAP a célébré la Sainte Barbe ce vendredi 2 décembre en présence d’autorités civiles et militaires dont Marc Zarrouati , secrétaire général de la préfecture, représentant la préfète Béatrice Lagarde, Roger-Vincent Calatayud, adjoint au maire de Tarbes, représentant Gérard Trémège. La cérémonie était présidée par le colonel Temporel, colonel adjoint au général commandant la 11e brigade parachutiste.

Le colonel Olivier Marchand, chef de corps du régiment, commandant le 35e régiment d’artillerie parachutiste, et le colonel Temporel ont passé les troupes en revue. Le colonel Temporel a prononcé l’ordre du jour (.pdf), suivi d’un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts du quartier Soult. 

Le colonel Temporel a ensuite remis la médaille d’or de la Défense nationale avec citation à trois artilleurs parachutistes pour leur action en opération extérieure dans la bande Sahélo-Saharienne : au capitaine Thierry, au capitaine Alexandre et au brigadier-chef Samuel, en présence de leurs familles.

 Enfin, le chef de corps a mis à l’honneur le maréchal-des-logis chef Jérôme qui a décidé de mettre fin à une carrière exceptionnelle après 21 ans de loyaux services pour la France. 21 années denses et riches.

 « Le maréchal-des-logis chef Jérôme laisse derrière lui une image de rigueur empreinte de professionnalisme et d’une efficacité reconnue, un sous officier de toute confiance » a souligné le chef de corps dans son allocution.

La cérémonie de la Sainte Barbe s’est terminée par le traditionnel défilé à pied par les hommes du régiment.

Nicole Lafourcade

Diaporama - Photos Nicole Lafourcade

Documents joints

4 décembre 2016
info document : PDF
311.7 kio