Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) était hier en Bigorre. Il se voit au second tour.

mardi 15 novembre 2016 par Rédaction

Officiellement candidat à la présidentielle depuis le 15 mars dernier, le député Nicolas Dupont-Aignan poursuit son tour de France à la rencontre de ses concitoyens et leur exposer « son projet permettant à notre pays de sortir de la crise ».

Hier lundi 14 novembre, il était dans les Hautes-Pyrénées où l’ont accueilli José Marthe, conseiller départemental du canton de Lourdes 1, Damien Lempereur, secrétaire départemental de « Debout la France » ainsi que Patrick Saffores, conseiller municipal de Bartrès qui conduisait la liste de Debout la France dans les Hautes-Pyrénées.

La journée était placée sous le thème de la santé. Une visite de l’Association départementale des parents et amis d’enfants inadaptés de Lourdes a été organisée en début d’après-midi avant une rencontre avec l’Union des syndicats des pharmaciens à Séméac.

Le candidat à la présidentielle a profité de sa présence pour s’entretenir, lors d’un déjeuner, avec plusieurs maires du département et aborder avec eux leurs grands sujets de préoccupations : la défense des services publics, la survie des petites communes ainsi que les questions de sécurité. L’occasion aussi de recueillir quelques parrainages.

Une réunion publique s’est tenue en fin de journée dans une salle de l’hôtel Brauhauban à Tarbes, un temps important a été consacré aux questions/réponses. Dans la foulée, Nicolas Dupont-Aignan a dédicacé son dernier livre « France, lève-toi et marche » (Fayard). A noter que le maire de Tarbes Gérard Trémège est venu le saluer, une fois la séance du conseil municipal terminée. Dans l’assistance, on a remarqué également la présence d’Olivier Monteil, conseiller régional et secrétaire départemental du Front National, venu de toute évidence en observateur.

La conférence de presse

A son arrivée à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Nicolas Dupont-Aignan a tenu une conférence de presse dans une salle de l’aérogare d’affaires.

José Marthe (AUDIO) et Damien Lempereur (AUDIO) ont pris la parole pour souhaiter la bienvenue à NDA.

Après avoir salué le combat local de José Marthe, Nicolas s’est dit convaincu qu’on ne pouvait pas continuer comme ça dans notre pays. « Je lance un vrai appel aux Français en leur disant vous ne pouvez pas repartir pour 5 ans avec les mêmes, autant les socialistes qui ont failli que les Républicains qui ne changeront rien. Vous râlez, vous n’en pouvez plus, trop souvent vous revotez pour les mêmes. Il y a un moment où il faut être cohérent. Il ya une rupture nécessaire qu’il faut faire dans le calme, c’est le sens de Debout la France » (AUDIO)

• Sécurité : « La France a été désarmée au fil des quinquennats »

« Notre pays , a-t-il dit, n’a pas tiré les leçons des attentats ». Nicolas Dupont-Aignan propose le recrutement de 40 000 policiers et gendarmes et 50 000 militaires sur le quinquennat. (AUDIO)

• « Je dis à l’électorat des Républicains : Attention la primaire est une escroquerie politique » (AUDIO)

• « Le matraquage fiscal est lié à l’empilement des structures, à la gourmandise de certains élus et à la folie des grandeurs. Contrairement à ce qu’on nous répète, plus c’est gros, plus ça coûte cher, plus c’est petit moins ça coûte. Je veux annuler la loi NOTRe » (AUDIO)

• « L’élection de Trump n’est pas ma tasse ma thé. C’est le signe que la mondialisation qui est faite pour une minorité est en train de s’effondrer. Je suis convaincu qu’il y aura en France, dans les années qui viennent, la même explosion » (AUDIO)

• « L’élection ne sera jamais aussi ouverte. Le second tour sera accessible à 15%. Jamais le peuple français n’a été aussi en colère. Vous croyez qu’il n’y a que le Front national qui peut changer la France ?. On va proposer autre chose et j’ai 6 mois pour cela » (AUDIO)

• « Ce n’est pas le Front national qui a monté, ce sont les autres qui se sont effondrés. L’abstention fait 20 millions de voix. Tout est possible » (AUDIO)

• « En 4 ans seulement, on a fait un vrai parti politique » (AUDIO)

• Qu’est-ce qui vous différencie du Front national ? (AUDIO)

Aux législatives, il y aura des candidats de Debout la France dans toutes les régions de France (AUDIO)