Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La Poste à Tarbes : plus de proximité et d’innovation

mercredi 28 septembre 2016 par Rédaction

Présente partout, pour tous et tous les jours, La Poste est aujourd’hui, le 1er réseau de proximité sur l’ensemble du territoire national, par le biais de ses facteurs et de ses bureaux, mais aussi de ses nouveaux services numériques...
Chaque jour, 240 000 postiers rencontrent plus de 2,7 millions de personnes en France, faisant du facteur la deuxième personnalité préférée des français. Avec 17 000 points de contacts, La Poste dispose d’un ancrage territorial inégalé.

Dans un environnement qui ne cesse d’évoluer, la notion de proximité en est venue elle aussi à changer, tout à la fois physique et numérique. Multiple, elle désigne autant l’accessibilité que la confiance, l’utilité et la simplicité.
Selon une étude menée conjointement par La Poste et l’Observatoire de la consommation, 44% des particuliers se sentent proches des marques qui offrent des services simples et fiables. Dès à présent, La Poste doit considérer les besoins de proximité et aucun groupe n’est plus apte à créer ce lien que La Poste, qui depuis sa création est vecteur d’échanges, désormais de plus en plus numériques.

Clefs de son succès, la proximité et l’innovation sont donc au cœur de sa stratégie pour construire La Poste de demain, charnières d’un lien social renouvelé, fondé sur la proximité humaine.

C’est dans cet état d’esprit que La Poste repense sa présence et son offre de services au sein de l’agglomération tarbaise. Dès demain 27 septembre, débutent au bureau de poste de Tarbes Jaurès des travaux de modernisation de grande ampleur, pour améliorer l’accueil de la clientèle professionnelle et de la clientèle bancaire. Dans le sillage de ces travaux, de nombreuses nouveautés vont voir le jour pour permettre à La Poste de proposer des services plus proches, plus connectés.

Inscrite dans une logique constante d’innovation, La Poste illustre sa volonté d’améliorer le quotidien des français, particuliers et professionnels, tout en contribuant au développement économique et à l’attractivité de la ville de Tarbes et du territoire.

La Poste, plus de proximité …

A Tarbes, cette proximité protéiforme se traduit par l’émergence de nouvelles offres, adaptées aux contours du paysage urbain et en correspondance avec la demande des clients.

Les points de contact La Poste proposeront encore plus de nouveaux services de proximité. Ce sera le cas dans les locaux de Tarbes Jaurès mais aussi dans ceux de Tarbes Gambetta qui accueilleront au 1er semestre 2017 un espace innovant dédié aux professionnels.
Totalement associés dans la démarche, les facteurs tarbais proposent déjà et vont continuer de déployer de nouveaux services à leurs clients entreprises et particuliers.
De plus, La Poste, au titre de sa contribution à la modernisation de l’action publique, met également aujourd’hui son réseau au service de l’épreuve théorique générale du code de la route.

Dans les Hautes-Pyrénées, La Poste mobilise ses forces pour simplifier la vie de ses clients et participe au développement économique du territoire.

Les travaux au bureau de poste de Tarbes Jaurès

Du 27 septembre au 30 novembre inclus, le bureau de poste de Tarbes Jaurès va bénéficier de travaux de modernisation, de grande envergure. En effet, le modèle de conseil de La Poste évolue pour améliorer l’accueil bancaire, l’accueil des clients professionnels et particuliers.
Pour un investissement de plus de 240 000 €, le bureau de poste proposera de nombreux nouveaux services et des nouveaux produits, totalement intégrés au quotidien des postiers et surtout au quotidien des clients. On y comptera l’implantation d’un nouveau distributeur automatique de billets (DAB), pour les retraits et les dépôts d’espèce. Une tablette accessible au grand public et sécurisée sera mise en place pour la clientèle du bureau, en plus d’un réseau Wi-Fi tout autant accessible et sécurisé.

Forte de 9 chargés de clientèle, cette nouvelle configuration accueillera un responsable de clientèle pour les professionnels et de plusieurs conseillers patrimoniaux afin d’orienter au mieux et plus efficacement les actions des clients professionnels.

A Tarbes, les bureaux de poste de Tarbes Marcadieu, Tarbes Pradeau et Tarbes Laubadère ont tous été modernisés pour un montant de plus 500 000 €. Dans le département des Hautes-Pyrénées depuis 2013, La Poste a investi plus de 3 Millions d’euros dans le financement de son maillage et la rénovation de ses bureaux de poste en zone urbaine comme en zone rurale.

Travaux au bureau de poste de Tarbes Jaurès (du 27 septembre au 30 novembre inclus)

Le bureau de poste de Tarbes Jaurès va bénéficier de travaux de modernisation. Afin d’assurer la continuité du service postal durant cette période de travaux :
 Pour retirer leurs lettres et colis recommandés, les clients pourront se rendre au Carré Entreprises, rue Magnoac, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h et le samedi de 9h30 à 12h ;
 Pour toutes autres opérations, les clients pourront se rendre aux bureaux de poste Tarbes Marcadieu, au 17 place Marcadieu, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h, ainsi qu’au bureau de poste de Séméac, 9 avenue François Mitterrand, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h ;
 Les conseillers financiers recevront leurs clients sur rendez-vous au 36 39 ;
 L’accueil téléphonique sera maintenu au 36 31 (appel gratuit depuis un poste fixe) ;
 La clientèle professionnelle peut être renseignée au 36 34 (appel gratuit depuis un poste fixe) ;
 Les clients peuvent également consulter le site www.laposte.fr.

A noter : La distribution du courrier n’est pas impactée par ces travaux. Elle s’effectuera 6 jours sur 7 comme à l’accoutumée.

Lire (.pdf)


Documents joints

28 septembre 2016
info document : PDF
222 kio